giardose

tina29200
tina29200

Bonjour                                                                                                                                                                   j ai une chienne cane corso de 9 mois qui a des diarrhées à répetitions et cela depuis le 1 jour de l achat  diagnostique giardose( traitement panacur et flagyl et rien n y fait) à neuf mois elle ne pèse que 29 kg j aimerai savoir cette maladie a pu nuire à sa croissance dès le départ merci de votre réponse

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

La présence de Giardia peut effectivement affecter la croissance et provoquer une perte de poids si le parasite est présent depuis longtemps. 

 

Est-ce que des analyses des selles ont été réalisées pour confirmer la présence de Giardia ? Il est possible que la contamination perdure si vous n'avez pas réalisé une décontamination de l'environnement. Il faut combiner le traitement antiparasitaire et le traitement hygiénique pour éliminer les éventuels kystes présents dans l'environnement et qui pourrait recontaminer votre chien. Il faut bien nettoyer les gamelles et les surfaces puis désinfecter avec un produits à base d'ammonium quaternaire (type sanytol, pas de javel) et changer l'eau tous les jours, ramasser les déjections, nettoyer les linges. 

 

Si le diagnostic de giardiose n'a pas été confirmé, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour réaliser des examens complémentaires et trouver la cause de ses diarrhées. 

 

Bonne soirée, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
tina29200
tina29200

merci pour vos conseils elle voit le véterinaire depuis le lendemain de l achat chez l eleveur car fortes diarrhées. Prise de sang  écocraphie  analyses des selles  peut être assez poussées au départ suspiction d inflamation au pancréa infection urinaire (cout vétérinaire plus de 2000 euros depuis 6 mois) j ai peur que cela nuise gravement à sa croissance car elle a actuellement un gabarit d une chienne de 6 mois je pense aussi que l éleveur a une responsabilité car je pense qu  elle était déjà malade étant donné que c est arrivé le 1 soir

j ai un nouveau rendez vous demain chez le vétérinaire pour des infos complémentaires mais franchement ça commence à couter un peu cher

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui je comprends bien que cela coûte. Vous savez bien que vous ne pouvez pas la laisser sans examens et traitement si cela n'est pas ok, côté santé. Vous avez d'ailleurs fait ce qu'il fallait, c'est très bien

La giardose peut elle être un vice qui rendrait le contrat caduque ? Regardez votre contrat mais je doute. Peut-être le veto peut il attester que la maladie était déjà présente ? 

L'éleveur ne va pas s'embêter, il vous demandera très sûrement de lui "redonner", et vous en proposera un autre. Chose que je ne pourrai pas faire, on y tient à nos loulous

Posez la question à votre assurance, vous avez peut-être souscrit à la protection juridique qui vous aidera ; des juristes sont là pour cela

Vous nous tenez au courant, câlin au petit

 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Thanos1027
Thanos1027

Bonjour, désolé pour votre chienne, en espérant que tout ira mieux pour vous très prochainement, pouvez vous nous communiquer le nom de l'élevage ?

Citer
tina29200
tina29200

Oui je comprends bien que cela coûte. Vous savez bien que vous ne pouvez pas la laisser sans examens et traitement si cela n'est pas ok, côté santé. Vous avez d'ailleurs fait ce qu'il fallait, c'est très bien

La giardose peut elle être un vice qui rendrait le contrat caduque ? Regardez votre contrat mais je doute. Peut-être le veto peut il attester que la maladie était déjà présente ? 

L'éleveur ne va pas s'embêter, il vous demandera très sûrement de lui "redonner", et vous en proposera un autre. Chose que je ne pourrai pas faire, on y tient à nos loulous

Posez la question à votre assurance, vous avez peut-être souscrit à la protection juridique qui vous aidera ; des juristes sont là pour cela

Vous nous tenez au courant, câlin au petit

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?