Gestation chat

Chloef67
Chloef67

Bonjour. 
Je viens d'emménager dans un village mon chat est sorti en chaleur plusieurs fois il y a 1 mois, et depuis elle a prit un peu de poids et les mamelles ont changées je les vois beaucoup plus qu'avant. Qu'en pensez vous ? 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une minette en chaleue qui sort a toute les chances de se faire engrosser...vous avez pas peur qu'elle au pu attraper une maladie avec un chat errant ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Chloef67
Chloef67

Ben en faite de base elle ne sort pas et là en la sortant de la voiture pour déménager elle est directement partie et je la voyais juste en face de chez moi avec d'autres chats. Ensuite elle est revenue et maintenant elle ne sort plus ... après tout va bien 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Une gestation est fort probable si elle est sortie avec des chaleurs. L'augmentation de la taille des tétines et la couleur rose est également un signe de gestation. Le comportement des femelles en gestation change, elles sont généralement plus caline mais peuvent aussi montrer de l'agressivité. Elles sont en général moins actives, elles sortent moins. Si vous avez constaté que son ventre a grossi, c'est un autre signe de gestation. Vous pouvez consulter un vétérinaire pour confirmer la gestation et éventuellement connaître le nombre de petits.

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

"Sortie plusieurs fois, en chaleur, vue avec d'autres chats "... attendez vous effectivement à avoir de petits. Après tout va bien" : pensez au futur des petits à gérer🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Chloef67
Chloef67

Merci pour votre réponse !

je disais tout va bien dans son comportement. Bien sûr que je pense aux petits. C'est juste que cette chatte s'est faite renverser par une voiture l'an dernier, elle était beaucoup touchée et d'après le vétérinaire elle ne pouvait plus avoir de petits meme si ce n'était pas mon envie. Donc voilà pourquoi je ne l'ai pas faite stériliser. Mais là j'ai des gros doute elle a jamais été en chaleur depuis ça et juste à ce moment elle l'était . C'est pour ça que je pose cette question :) 

 

Citer
Tania28700
Tania28700

Le traumatisme lui a peut-être fait "bloquer ses chaleurs", un moment. Surveillez un max si elle a eu un traumatisme train arrière,  comment va se passer la mise bas ? Parlez en avec votre veto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Chloef67
Chloef67

Le traumatisme lui a peut-être fait "bloquer ses chaleurs", un moment. Surveillez un max si elle a eu un traumatisme train arrière,  comment va se passer la mise bas ? Parlez en avec votre veto

Je vais l'emmener chez le vétérinaire et si elle devait en avoir je ferais le maximum ! Merci ☺️ 

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

En effet, si elle est sortie en chaleur, il y a de forte chance qu'elle soit pleine.

Je ne mis connais pas très bien, mais si cela date d'un an je pense qu'elle pourrait ravoir des petits.

Bonne journée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?