Ma chatte n’arrête pas de miauler!

Toupitou1112
Toupitou1112

Bonjour, j'ai un soucis avec ma chatte Bunny qui est une chatte de gouttière elle a 10mois.. depuis maintenant un moment Bunny attend sa première porter de chatons. D'un père que je ne connais pas ,elle traîne souvent dehors mais elle rentre toujour à la maison le soir. Je savez qu'elle aller mettre bas dans pas longtemps.. j'ai pris toute les précautions et avez prévus qu'elle mette bas à la maison. J'avais préparer une boîte une pièce seule etc etc.. Ce vendredi mon compagnon et moi étions partie à la pêche et n'avons pas laisser d'ouverture pour qu'elle puisse rentrée. Le soir même je rentre et je ne la vois pas j'ai fait plusieurs fois le tour pour essayer de la faire rentrée introuvable. J'abandonne et décide d'attrendre demain. Le lendemain matin je la vois arriver le ventre qui bandouille! C'est petit était née.. mais où ? Et voilà qu'elle n'arrête pas de miauler ! Normalement calme... elle ne s'arrête plus ses miaulement très long.. et une impression qu'elle vient à mes pied pour que je la suivent.. maintenant deux jours que les chaton son née et elle n'arrête toujour pas de miauler aucun chaton en vue. J'ai chercher dans tout les buissons tout les endroit où elle aurait pus mettre bas. Je l'est suivie.. mais impossible de trouver ces chatons ! Et elle miaule.. continuellement.. je ne comprend pas ! Mon voisinage qui a énormément de chat m'informe qu'elle a perdu ces chatons.. mais comment ? Je n'arrive pas à le croire.. surtout qu'elle n'arrête pas de demander à sortir toute les heures et que ces mamelle gonfle et dégonfle tout le long de la journée ! Je ne sais plus quoi faire 😭 sachent que j'ai 4chat le plus vieux est un mâle et les 3 autre des femelle  de 10mois qui vienne de la même portée.. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est très possible qu'elle ait encore ses chatons. Les chattes mettent rarement bas là où on a prévu et choisissent souvent les endroits qu'elles jugent confortable et en sécurité, ce qui ne correspond pas toujours à notre vision des choses. Il est aussi très possible qu'elle décide de déplacer ses petits si l'endroit où elle les a mis au monde ne lui convient plus.

 

Votre meilleure chance de les trouver reste de la suivre et de bien chercher...

 

Les miaulements sont plutôt normaux : la mise bas entrainent des changements hormonaux qui peuvent changer le comportement de manière assez impressionnante. Il se peut qu'elle miaule pour "appeler" ses petits si elles les a perdu, ou simplement pour communiquer avec eux.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?