Mon chat mâle domine ma nouvelle arrivante de 2 mois.. que dois-je faire?

Bastien
Bastien

Bonjour, je voulais prendre une femelle depuis un Ans.. ma cousine est présentement en voyage et je garde son chat de 2 ans.. j'ai un petit appartement et depuis les deux mois que je l'ai... je le vois vouloir approcher l'es chat dehors... mais il m'a cousine ne veut pas que je le laisse sortir.. j'ai donc pris mon choix de prendre une femelle de 2 mois (27/02/2023).. pour jouer.. dès son arrivé j'ai vu qu'il voulais l'amener dans sa "couchette" et miaulais comme au sex.. puis il as vite voulu le mordre au cou..vous comprenez que j'ai déduis qu'il voulais déjà la féconder.. je suis devenu hyper protecteur envers demoiselle pour éviter un traumatisme ou qu'il la viol car je ne connais pas trop cela je ne sais si c'est possible.. puis on m'a dit que cetais peut être de l'a dominance.. j'ai donc laisser les choses.. même si mon cœur battais là chamade haha... et cela a effectivement l'air de la dominance... le fait étant que j'ai l'impression d'avoir mis la petite en confiances.. puisqu'au lieu de se soumettre elle se dégage attaque minou.. qui fait que cela n'arrête plus jusqu'à ce qu'elle finisse par assayer trouver une cachette impossible par peur et même des fois à venir me vois avec des petit yeux comme pour je la protège ou rassure.. au final les deux se couche et aussitôt qu'elle rejoue ou bouge trop ça recommence.. que faire..? Est ce que j'ai juste prolonger le processus de domination.. ou je devrais effectivement faire qqch après 45 min de course- poursuite... et si vous pouvez aussi me dire comment faire la différence entre morde pour accoupler et dominer pour être sûr.. désolé pour ce texte mais je voulais être clair et merci pour vos lecture: réponse!  Et de m'aider à améliorer la vie de mes amours 🥰🥹

5 réponses
Chachaton
Chachaton

Ton chat male est donc dominant, quel était le rôle de la femelle dans sa portée ? La dernière née ? Si c'est la dernière née, c'est souvent la plus soumise et les chats le resentent.

Amener son chat ou son chien est souvent une bonne idée quand on veut en choisir un autre, voir le feeling.

Ton chat mâle essayera pas de monter la femelle tant qu'elle est pas en chaleur donc pas de soucis de ce côté, mais je sais pas...rester assis par terre avec les 2 chats à côté de toi et jouer avec les 2 en même temps, c'est une bonne idée 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Sans quoi, il essaiera évidemment de féconder toute femelle qui se présentera. Si il est castré, il s'agit de dominance agressive. 

Citer
Bastien
Bastien

Non il n'est pas castré.. il va donc assayer de d'incinérer aussi j'ai pris le rdv de toute façon.. mais en attendant comment faire la différence entre quand y mord pour contrôler ou pour se préparer à... je ne veut pas le chicaner nessesairement toute les fois d'ici l'opération.. seulement quand il assaye de violer...

 

Citer
Bastien
Bastien

Il n'est pas de lui.. j'en ai introduit une de 2 mois pour jouer.. il semble l'apprécié.. peut être seulement qu'elle lagace un peut a trop bouger c'est ce que je semble remarquer du moment qu'elle est tranquile.. 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Votre chat mâle ne pense qu'à se reproduire, c'est l'instinct qui parle. Il se fiche pas mal de 'JOUER'. Il harcèle la petite femelle, bien trop jeune pour être adopter pour commencer, 3 mois est un minimum. Et évidemment bien trop jeune pour subir les assauts d'un mâle entier.

 

Faites castrer votre mâle au plus vite, c'est la seule solution pour épargner la chatonne !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?