Mise bas

Marinou74
Marinou74

Bonjour à tous , j'ai une petite question pour vous, la chienne est actuellement gestante 56jpost saillie et 58post ovulation. C'est ça première portée (5chiots vu à l'écho et 10 a la radio). Depuis hier elle perds de la glaire jaune verte non odorante, et elle me fait des vague niveau température.... hier matin midi soir : 37,7-37.8-36.8 ce jour 37,7/  puis 36,9 à midi actuellement 37,3 . J'ai appelé le vétérinaire qui me dit "surveillez c'est peut être pour ce week-end.... bon ma question est avez vous déjà eu le cas avec vos miss le yoyo de température ne me semble pas révélateur... je veux bien vos avis car niveau terme ça me semble juste 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

La chute de température rectale de 1°C est un indice fiable qui a lieu en général aux alentours de 8-24h avant mise-bas (maximum 48h). 

La perte de mucus (glaire cervicale) est un signe qui apparaît en général dans la journée précédant la mise bas.

Comme vous l'a dit votre vétérinaire, la mise-bas pourrait donc avoir lieu ce week-end. 

 

La limite de prématurité se situe autour de 58-59j post-ovulation. Une mise-bas ce week-end à 59 jours est donc dans les normes et ne devrait donc pas poser de problème de prématurité.

 

Si vous observez des problèmes durant la mise-bas, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?