Comportement chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Les glandes anales délivrent beaucoup d'informations sur l'animal (santé, sexe, niveau de peur etc...), il est naturel que les animaux recherchent ces informations pour une meilleure cohabitation. Rien d'inquiétant, rassurez-vous.
Merci pour la réponse.
Je savais pour les chiens que c'est normal, mais je trouve que la c'est vraiment avec insistance et ma chienne ne fais pas ça au chat mâle, juste à la femelle. Et ma femelle ne le fait pas non plus... mais elle se fait sentir et vraiment avec insistance par les 2 autres..
Bonjour,
Pour les animaux domestiques, se renifler l'arrière-train est une manière de communiquer. Ce comportement n'est pas forcément causé par les hormones sexuelles, d'où le fait qu'on puisse observer ce comportement chez des animaux castrés et stérilisés.
L'odorat est très important chez les chiens et les chats : leur communication passe essentiellement par les odeurs. La zone de l'arrière-train est particulièrement riche en odeurs, et donc en informations (proximité des glandes anales et de l'appareil génital).
Il s'agit d'un comportement affiliatif, qui montre que vos animaux se sentent bien tous ensemble. De même, le fait de se toiletter entre eux témoigne de leur bonne entente et est tout à fait normal.
Bonne journée,
Agathe
3 commentaires sur 3