Fugue chien dégât

Cam60
Cam60

Bonjour,  

Je me penche vers vous car mes chiens qui sont des épagneul breton ce sont échappés hier matin et un tuer 2 canards. Le propriétaire nous demande de lui rembourser les 2 canards morts ceux a quoi on a dit oui biensure mais maintenant plus de 24h après les faits il nous demandent aussi de rembourser 3 canards qui sont blessés pour un le prix de canards morts. Je trouve ça bizarre qu'il nous demande ca plus de 24h après les faits. De plus,  un membre de ca famille a menacé nos chiens et mon conjoint avec une batte de base-ball jusque dans la rue. Donc je voudrais savoir quelle sont mes droits pour me défendre. Svp 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans votre cas je donnerais l'argent pour les canards blessés, il a peut-être pas vu de suite les blessures. Mais surtout ça vous permettra de passer à autre chose et lui aussi. 
Pour les menaces vous pouvez toujours faire une main courante au cas où. Mais faudra bien sûr s'assurer que vos chiens ne fassent plus de dégâts. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Mel1
Mel1

Des canards c'est pas des chiens, c'est pas étonnant de remarquer des blessures le lendemain. 

Quand le renard a attaqué nos poules on n'a pas vu toutes les blessures immédiatement. 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans la demande de votre voisin. 

Quant aux menaces, c'est pas bien, mais sous le coup de l'émotion certaines personnes peuvent s'emporter. Vous avez justement les cartes en main pour faire redescendre la tension en remboursant les canards. 

Enfin, vos chiens sont en tort (donc vous êtes en tort), acceptez les conséquences et vous garderez de bonnes relations de voisinage. 

Le voisin n'est sûrement pas content que ces canards aient été tués ou blessés, lui aussi il s'en serai bien passé de cet événement. Maintenant c'est comme ça, c'est fait, à vous d'assumer votre responsabilité. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chien est couvert par votre asurance responsabilité civile, c'est-à-dire que celle-ci prend en charge les dégâts causés par votre chien envers un tiers. 
Il faut déclarer ce dommage à votre assureur dans un délai de 5 jours. Notez qu'il peut exister une franchise.

 

Je vous suggère donc de contacter votre assureur au plus vite pour connaître la marche à suivre et vous faire conseiller.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?