Bouche qui saigne

Myfanwi
Myfanwi

Hello !

J'ai un soucis avec Aston, mon vieux lhassa apso. Hier soir, il s'est mis à saigner de la bouche un peu aléatoirement après manger, on a pas trop compris, et ce matin, ça a recommencé, cette fois après qu'il ait été faire ses besoins, donc sans raison.

On a été voir le véto, il a une molaire qui se déchausse apparemment, mais elle n'a pas pu bien voir parce que monsieur n'est pas très coopératif. Ça viendrait de là, mais j'avoue que je suis un peu sceptique, parce que ça pisse toujours le sang actuellement. Malheureusement, il a 19 ans, donc l'anesthésie pour faire retirer la dent, c'est mort, elle l'a mis sous antibios pour 20 jours.

A priori, ça vient pas des poumons ou de l'estomac, sa température est normale et il mange toujours bien, donc c'est chelou, parce que si c'était ses dents, il ne mangerait probablement pas ?

Mais voilà, pas rentrée depuis cinq minutes qu'il me fait un micro-malaise, genre d'un coup tout mou. Ça a pas duré longtemps, et il fait des syncopes cardiaques depuis quelques temps, mais ça ne ressemblait pas à une syncope, il était vraiment inerte, comme s'il avait perdu connaissance quelques secondes. Je pense que c'est le contrecoup du stress du véto, mais j'avoue que je suis inquiète.

Depuis il va plutôt bien, il se comporte normalement, donc je ne me suis pas trop inquiétée. Je surveille que ça ne se reproduise pas.

Quelqu'un aurait vécu une expérience similaire au niveau des saignements de bouche ? Il y a quelque chose pour aider à stopper les saignements ou pas du tout ? Ça saigne déjà moins que ce matin, où c'était un geyser, mais ça saigne toujours.

8 réponses
Piotr06
Piotr06

Peut être essayer de lui faire manger de la glace. Le froid "cautérise" les blessures.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Une prise de sang serait nécessaire afin que le veto y voit plus clair, et vous aussi. Son sang est peut-être trop fluide, et il n'y a peut-être pas de coagulation. Pas simple de stopper un saignement buccal. Il faut, selon moi, explorer avec un bilan sanguin. Tenez nous au courant, câlins au petit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Myfanwi
Myfanwi

Hello !

Il a fait un bilan sanguin pas plus tard que la semaine passée, vu qu'il est aussi suivi pour une insuffisance cardiaque, et tout est revenu normal.

Bonne nouvelle cela dit, aucun saignement aujourd'hui ! Je me demande même s'il n'a pas perdu sa dent parce qu'il avait un peu de mal à manger ce midi, mais ce soir, ça allait miraculeusement mieux. 

En revanche, il nous a fait deux crises de convulsions dans la journée, ce n'était pas arrivé depuis un petit moment. Ça pour le coup, je connais mieux, il en a de temps en temps, même si ça fait toujours peur. Il a eu du mal à récupérer, mais ce soir, il est en forme, donc croisons les doigts !

Citer
Tania28700
Tania28700

Tant mieux si les saignements ont cessé. Les antibios éviteront une infection

Par contre, pas cool, ses syncopes. Il a donc un traitement pour ça, le petit père ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Myfanwi
Myfanwi

Il a son traitement pour son coeur, mais malheureusement, son état se dégrade un peu ces derniers temps. Pour l'instant, tant que les crises sont rares, la véto préfère ne rien donner en plus, puisque son traitement est déjà lourd, et que ça pourrait faire autant de mal que de bien. 
 

Il a 19 ans après, donc tout est un peu compliqué :') Mais bon, tant que ça continue à se maintenir et qu'il mange bien, on profite de chaque petit moment qu'on a en bonus.

Citer
Tania28700
Tania28700

Vous avez raison, profitez de lui un maximum ; mais surtout ne le laissez pas si souffrance apparaît, ou tout autre symptôme inquiétant. Câlins au petit père 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Myfanwi
Myfanwi

Vous avez raison, profitez de lui un maximum ; mais surtout ne le laissez pas si souffrance apparaît, ou tout autre symptôme inquiétant. Câlins au petit père 

Bien sûr, et on a vraiment hésité il y a quelques jours, où les crises s'enchaînaient au rythme de une toutes les trois heures.

Et puis depuis 3 jours... Plus rien. Plus aucune crise, plus aucun saignement. Il y a l'appétit qui pose un peu problème, mais on arrive à le faire manger en poussant un peu.

On croise les doigts pour que ce soit passé pour de bon !

Citer
Tania28700
Tania28700

Continuez à surveiller son appétit ; effectivement cela est souvent un signe de souci.  Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?