Adoption d'un nouveau cochon d'Inde

Curly
Curly

Bonjour, j'avais deux cochons d'Inde et malheureusement l'un d'entre eux est décédé il y a deux jours... Je savais que les cochons d'Inde étaient des animaux qui ne pouvaient pas vivre seuls sinon ils se laisseraient mourir. C'est pourquoi j'ai décidé d'adopter un nouveau cochon d'Inde mais malheureusement celui qui était là avant n'apprécie pas trop l'arrivée d'un congénère, il lui court après et le mort, j'ai fini par les séparer de peur que cela finisse mal. Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider svp ? 

PS: (ce sont deux femelles) 

2 réponses
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,
Avez vous respecté les étapes de la cohabitation? Sinon, vous devriez d'abord les séparer chacun dans son espace, mais dans la même pièce. (sans changer celui de votre premier cochon d'Inde pour ne pas qu'il soit pertubé). Ainsi ils pourront s'habituer à la vue et au bruit de l'autre. Si tout se passe bien, vous pouvez commencer par garder les espaces/enclos à distance l'un de l'autre puis les rapprocher petit à petit, de manière à ce que ça se fasse progressivement. Ensuite vous pourrez les présenter sur un territoire qui est neutre afin qu'aucun des cochons d'Inde ne montre de l'agressivité liée à la défense de son territoire. Et si cela se passe bien vous pourrez les mettre ensemble. 
Aussi, assurez vous que l'espace/la cage dans lequel vont vivre vos cochons d'Inde soit assez spacieux pour qu'ils puisssent d'abord faire leur vie chacun de leur côté, et se rapprocher petit à petit. Il faudra donc être patient. 
Bon courage =)

Citer
Curly
Curly

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je les ai séparé afin de pouvoir organiser, par la suite, des rencontres en terrain neutre. Elles vivent dans un clapier : l'une (à l'étage) en haut et l'autre en bas et puis par la suite, ( je l'espère) qu'elles pourront vivre ensemble. Il faut juste de la patience...  

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?