Bonjour,
je poste un message ici car j'ai adopté une chatte depuis samedi soir, elle est âgée de 6 ans et très câline !
Les premiers jours, aucun problème d'adaptation, nala se baladait dans l'appartement, mangeait à sa faim, réclamait sa pâté quotidienne, allait faire ses besoins dans sa nouvelle litière et dormez tranquillement sur un nouveau plaid dans ma chambre.
Seulement, depuis mercredi, vers les coups de 15-16h, nala a disparu, je pensais même qu'elle avait pu s'enfuir car j'avais laisser une fenêtre ouverte ( 2 eme étage ), je la recherchais dans tout l'appartement puis le soir pensait qu'elle était parti, seulement j'ai soulever mon lit et l'ai trouver cachée et apeurée sous le lit, je l'ai appeller par son prénom, rien n'y fais elle ne voulait pas sortir.. j'ai donc remis le lit et l'ai laissé soupçonnant qu'elle dormait peut être et ne voulais pas être déranger.. si seulement, elle a changé de cachette pendant la nuit et s'est réfugiée entre les lattes d'un autre lit et le tissus du sommier, je l'ai découverte jeudi matin dans cet endroit la, je l'ai porté et elle a directement chercher à s'enfuir.. elle s'est réfugiée dans la cuisine et a fait ses besoins sur le plan de travail avant de trouver une nouvelle cachette dans la cuisine. Nous sommes aujourd'hui vendredi et a l'heure actuelle je ne sais même pas où elle se cache dans mon appartement.. depuis mercredi, elle a très peu mangé, très peu bu, elle a uriné une fois en dehors de sa litière mais n'a vraisemblablement pas fais ses grands besoins ( sauf si dans une cachette que je n'ai pas découvert ) je ne la vois plus mais des que ja la découvre dans une cachette, je la vois craintif et très apeuré, elle me fixe et même defois évite le regard ( donne son dos ) que dois-je faire ? Pourquoi un changement de comportement si brutale, elle semblait pourtant bien s'adapter à son nouveau foyer !