Aide ma minette a perdue ses chaton comment l'aider

Estelle37600
Estelle37600

Bonjour à tous

Ma minette a mis bas il y a deux jours en pleine nuit de 5 chatons dont 2 morts nés.

Malheureusement les 3 restant sont parti aussi au bout de deux jours certainement prématurés. 

Ma demande ne concerne pas la montée de lait car ils n'ont jamais tétés je les ai biberonnés.

Ma demande concerne ma minette qui les cherche partout et demande énormément d'affection que je lui donne évidemment, mais elle ne dort pas, mange presque rien, tourne dans la maison en miaulant.

Que puis-je faire pour la soulager de sa perte? En vous remerciant

Et au mauvaise langue, c'est une minette que j'ai receuillie sans savoir qu'elle était pleine il y a 6 semaine.

Je compte la faire stériliser mais en attendant le rdv comment la déstresser ?

Merci

 

 

 

 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le problème est que la chatte est en pleine montée d'hormones sexuelles, précisément pour assurer la survie de ses chatons et la lactation. Le niveau est maximal, il descendra doucement, mais au prix d'une détresse émotionnelle de la chatte. Si cela vous est possible, programmez rapidement la stérilisation, le taux d'hormones chutera rapidement. 

En attendant, rassurez-la le plus possible, la petite mère est perdue et en manque de ses petis. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Malheureusement, seul le temps pourra soulager votre chatte. En effet, ce sont les hormones qui la font réagir ainsi, et il n'y a qu'en prenant son mal en patience qu'elle finira par se calmer, même si ce n'est pas une période agréable.

 

Même si elle ne s'alimente pas beaucoup, il y a peu de chance qu'elle se laisse complètement mourir. Continuez quand même de la surveiller, et emmenez-la chez le vétérinaire si elle maigrit trop ou semble malade.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?