Tache sous l'oreille

Dondada
Dondada

Bonsoir a tous , je suis nouveau ici j'aurais besoins de votre aide s'il vous plaît.

J'ai remarqué une sorte de tache en niveau de l'oreille justet au dessus de l'oeil 

A vôtre avis a quoi c'est dû ? sachant qu il a l'intérieur des oreilles propre 

5 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, 

Votre chat est il vieux?

J'observe souvent ça chez les vieux chats. Se gratte il? Si oui une visite chez le vétérinaire pourrait être bien.

Bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Dondada
Dondada

Bonjour, 

Votre chat est il vieux?

J'observe souvent ça chez les vieux chats. Se gratte il? Si oui une visite chez le vétérinaire pourrait être bien.

Bonne soirée.

Non il a apeine 8 mois , oui ça lui arrive de gratter cette zone 

Oui je vais le surveiller si je vois que ça vas mal je le prend chez le véto 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Deux pistes :

 

- Le chat a des puces, elles apprécient particulièrement cette zone, il se gratte trop et se dépile. Solution : pipette anti-puces

 

- Si vous êtes sûr qu'il n'a pas de puces, après vérif. au peigne fin, possible que ce soit la teigne. Solution : consultation véto rapido. Si c'est la teigne, et seul un véto pourra confirmer, il faut traiter très rigoureusement et longuement. Cette saleté de champignon est coriace. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Votre chat recoit-il régulièrement des antiparasitaires ? Au toucher, sentez-vous comme des croûtes ? 

 

Cet endroit est typique des démangeaisons avec les pattes arrières. La cause de ces démangeaisons peut être multiple : parasitaire, comportementale, infectieuse plus rarement... 

 

Ici les lésions sont très superficelles. Si vous observez d'autres lésions sur le corps, des démangeaisons excessives ou que les lésions sur la tête deviennent suintantes, sanguinolentes, je vous conseille de consulter un vétérinaire. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Dondada
Dondada

Merci a tous pour vos réponses je vous tiens au courant de l'évolution des tâches 🙏🏼

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?