Occupation la journée

Shaa
Shaa

Bonsoir,

Voilà déjà 3 semaines que Sango est parmis nous 🥰

Depuis son arrivée il n'a jamais été seul a la maison plus de 2/3 heures, aujourd'hui première grosse journée seul ( 6h ) , pas d'accident ( la propreté est casiquement acquise depuis le départ, avec quelques accidents mais vraiment très peu ) .

Quand je suis rentré du boulot il n'avait pas fait de bêtises , nous avons fait une balade de 20mn et il est resté de nouveau 1h seul le temps que je récupère mes enfants, habituellement je l'aurais pris mais la c'étais chez mes beau parents et je ne veut pas leur imposer Sango. Et pour le coup a mon retour il s'était attaquer au coin de mur . 

J'aimerais avoir des idées de jouet qui pourrait bien l'occuper pendant les longues journées seul . 

La nuit et pendant notre absence, je restreinds l'accès au pièce de la maison avec des grilles pour parc a lapin , mais justement je pense que c'est trop petit et qu'il s'est ennuyé. 

J'aimerais retirer les grilles dans les jours à venir , profiter de courte durée d'absence au début pour éviter les dégâts mais je voudrais savoir ce que je pourrait lui proposer de plus en terme de jouet ?  

Il a 2 jouets type corde , balle + os en plastique dure , ainsi qu'une corne de cerfs . 

 

J'en profite pour poster une photo de Sango lors de ses moments câlin le matin 🥰

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu'est-ce qu'il est mignon ^^ 

en cas d'absence prolongé (évidemment sans en abuser tout de même) faites lui une balade plus longue.

Peut-être lui proposer un kong avec de la pâtée dedans :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Shaa
Shaa

Qu'est-ce qu'il est mignon ^^ 

en cas d'absence prolongé (évidemment sans en abuser tout de même) faites lui une balade plus longue.

Peut-être lui proposer un kong avec de la pâtée dedans :) 

Merci 😁

Oui bah du coup c'est ce qu'on a fait , quand on est rentré il s'est déjà défoulé un bon moment dehors avec mes filles dans le jardin et après on est parti une bonne heure au parc , accompagné de ma cousine et son chien avec qui il s'entend super bien ( c'étais pas une balade d'1h bien-sûr) 

Pour le Kong , le pâté en spray comme ça c'est bien ? 

Je pensais aussi à un tapis de fouille ? Mais du coup question bête 😣, je mets les croquettes de sa ration journalière ou des friandises en plus de sa ration ? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le tapis de fouille est une excellente idée si votre chien est motivé par la nourriture et aime renifler. C'est une très bonne occupation qui permet de défouler les chiens intellectuellement. L'idéal est d'y mettre des croquettes que l'on retire de la ration journalière afin d'éviter les excès alimentaires. 

 

Le Kong est une bonne occupation, vous pouvez y mettre la pâtée que vous avez montré, ou également n'importe quel type de friandises ou de croquettes.  Pour l'été, il est possible de garnir le Kong avec un peu de Kiri ou de beurre de cacahuète ainsi que des croquettes et des friandises puis de le placer quelques heures au congélateur. Cela a un effet rafraîchissant pour le chien et cela permet de l'occuper plus longtemps que les autres garnitures.
Il existe de nombreuses recettes de garnitures pour Kong sur internet, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à adapter ces recettes aux goûts de votre chien.

 

Il existe également des jeux d'intelligence pour chien, des tapis à lécher (à recouvrir de pâtée ou d'autres aliments), des jouets Pipolino qui distribuent de la nourriture, etc...
Et bien sûr, avant de longues absences, l'idéal est de faire une longue balade pour défouler le chien.

 

Votre chiot est encore jeune et il est normal que l'apprentissage de la solitude ne soit pas encore parfait. Vous semblez en tous cas faire le maximum pour que les absences se passent bien. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que votre chiot devrait rapidement tolérer vos absences en toute confiance.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?