Sauvetage bébé mulot !!!

mulot
mulot

Aider-moi s'il vous-plaît !

J'ai recueilie un petit mulot, il boit et se comporte bien mais je n'ai pas le lait nécessaire pour lui je lui donne du lait de riz ou du lait de vache dilué avec de l'eau.

Les vétérinaires n'on pas voulu me donner du lait maternelle.

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avence pour votre réponse.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous pouvez acheter du lait en poudre maternisé pour chatons, trouvable généralement en pharmacie. Parfois, il est possible aussi de trouver du lait qui spécifie "chatons, lapins et rongeurs".

 

Faites aussi attention à la température à laquelle vous gardez le mulot. Une lampe chauffante, une bouillotte, une couveuse ou un tapis chauffant peuvent être les bienvenues. Attention cependant à ne pas le mettre directement au contact de la source de chaleur, où il risquerait les brûlures.

 

Cependant, je ne sais pas quel âge à votre mulot. Sachez qu'à environ 21-28 jours, le petit est sevré et mange de la nourriture solide. Si le mulot que vous avez trouvé a des poils et se déplace bien seul, il y a des chances pour qu'il soit déjà sevré et n'ait pas besoin de vous.

S'il n'a pas de poils et ne se déplace pas du tout, il y a des chances pour que vous deviez le nourrir au moins toutes les 3-4h. S'il a des poils mais est encore trop jeune pour se déplacer, vous pouvez probablement rallonger les tétées toutes les 6h, voire seulement 2 fois par jour. Laissez lui toujours de l'eau en libre accès à côté.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
mulot
mulot

Bonjour,

Merci pour votre réponse je pense que mon mulot a entre 6 et 9 jours il n'a pas encore ouvert les yeux, mais les poils commence à apparaître.

Pour l'instant je lui donne du lait de riz et il en raffole ! Je le nourrit tous les deux heures.

Il fait des selles un peu jaunes par contre.

Je lui met des bouillotes et je lui ai fait un petiti douillet.

 

Citer
mulot
mulot

Que faut-il faire pour qu'il n'est pas la diarhée ?

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Ne pas donner de lait!

Allez chercher du lait pour chaton! Sa survie en dépend!

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
mulot
mulot

Merci je comptait le faire aujourd'hui.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?