J'ai besoin d'aide pour mon cochon d'Inde svp

Curly
Curly

Bonjour, depuis 5 jours mon cochon d'Inde a les deux pattes arrières qui partent sur le côté et j'ai l'impression qu'elle est paralysée , elle a du mal à se déplacer cependant elle mange et boit comme d'habitude... Il n'y a pas eu de chutes... Pouvez vous m'aider svp ? Et pensez vous que cela peut se soigner ? Merci d'avance 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Effectivement votre cochon d'inde semble paralysé, ou au moins avoir un début de paralysie.

 

Cette affection peut avoir plusieurs origines, comme une hernie discale ou un choc qui aurait pu créer une atteinte au niveau de la colonne vertébrale... Comme vous avez l'air de dire qu'il n'y a pas eu de choc, cela peut aussi être dû à un phénomène dégénératif.

 

On peut également observer une paralysie du train arrière en cas de carence en vitamine C, mais c'est généralement associé à d'autres symptômes (léthargie, amaigrissement, yeux qui pleurent, perte de poils, perte d'appétit...).

 

Je vous conseille vivement de faire voir votre animal à un vétérinaire, lui seul pourra diagnostiquer ce qui lui arrive et dire si cela peut se soigner. En effet, s'il s'agit d'une atteinte de la colonne vertébrale, les chances de guérison sont minces, mais s'il s'agit d'une carence par exemple, il suffira juste d'un rééquilibrage alimentaire pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Bien à vous,

Solène

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?