Sacré de Birmanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

j'envisage d'adopter un chaton après sevrage de race sacré de Birmanie. Je sais que ce type de chat n'aime pas la solitude et que cela peut engendré des problèmes comportementaux. 
Nous partons de la maison en général de 8h a 12h et 13:30 a 18h (sauf un jour par semaine ou nous ne rentrons pas le midi) 

J'aimerais avoir vos avis et témoignages sur la question. 
petit plus : comment organiser vous vos vacances ? (Ex: absence pendant 1 semaine ou 2 avec quelqu'un qui passe pour nourrir ? Cela est il suffisant) 

Je vous remercie par avance pour vos aides/ avis et témoignages 

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu une Sacré de Birmanie par le passé. Elle était calme et supportait bien la solitude, je travaille à plein temps. Elle faisait sa folle le soir pendant disons 1/2H, les yeux exorbités, et moi obligée de faire semblant de la chercher partout sans la voir... Elle adorait. Elle ne m'a jamais donné l'impression de souffrir de passer beaucoup d'heures seule durant la journée. En revanche, elle dormait avec moi, ce qui a probablement joué positivement dans son équilibre. 

 

Pour les vacances, je pense qu'une longue visite quotidienne d'une personne de confiance suffit. Néanmoins, 2 semaines d'absence me semble bien long, pour n'importe quel chat. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?