Spasmes

Julie1982
Julie1982

Bonjour, 

Il y a environ 2 mois mon petit chat roux de 9 mois, a été hospitalisé une semaine car il a été intoxiqué avec quelque chose qu'il a mangé à la maison mais impossible de savoir quoi. 

Au retour à la maison j'ai du lui donner pendant un mois un demi comprimé de silicure matin et soir pour restaurer le foie. 

Depuis ça y est il a retrouvé la forme et il pète le feu mais ceci dit il y a quelque chose qui m'inquiète, c'est qu'au moment de l'endormissement, (mais pas quand il dort profond ni quand il est éveillé) il fait des petits sauts au niveau de la tête surtout, comme des spasmes, un petit sursaut toutes les minutes. 

Du coup je me dis que c'est l'intoxication qui a du lui détraquer quelque chose.. et je m'inquiète beaucoup pour le futur. 

Est-ce que c'est neurologique ou est-ce que c'est le foie ? pourtant ils m'ont dit qu'au niveau de la prise de sang tout était rentré dans l'ordre au niveau du foie. 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Pourquoi ça fait ça juste à l'endormissement ? 

Pensez-vous que c'est grave ? 

Et je voudrais éviter de le ramener de suite chez le vétérinaire car il a été traumatisé c'est un chat hyper anxieux. 

Et comme après il pète la forme je voulais d'abord avoir des avis si vous aviez le même problème avec vos chats ? 

Je vous remercie par avance 😽

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

A part ces spasmes au moment de l'endormissement, est-ce qu'il présente d'autres signes neurologiques comme des pertes d'équilibre, un trouble de la vision, des tremblements ...? Les spasmes en tant que tels ne semblent pas inquiétants. Il peut seulement s'agir des signes de l'endormissement (petits sursauts, comme chez l'homme). 

 

Quels étaient les signes de l'intoxication ? Présentait-il des signes digestifs, neurologiques ? A-t-il eu des crises convulsives ? S'il n'a présenté aucun signe neurologique, il est peu probable que l'intoxication est provoqué des lésions neurologiques à long terme. 

 

Il est difficile de définir la cause de ces spasmes. S'ils persistent ou bien si vous observez d'autres signes, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour réaliser un bilan neurologique. 

 

Bien à vous, 
Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?