Faut voir, est-ce que vous êtes du genre sportif ? Vous aimez passer tout votre temps dehors ? Vous habitez près de la campagne ? Les défis ne vous font pas peur ? Les poils partout non plus ? Combien de temps le chien restera seul ? Le mobilier est il important pour vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Qu'est-ce qui vous attire chez le husky pour en avoir toujours voulu un ?
Pour vos horaires c'est pas mal que vous aillez du temps le matin ou l'après midi mais le temps d'absence est quand même assez long donc pour un chiot ça va être compliqué, il faudra forcément faire venir une personne pour le sortir à votre place.
Par contre le fait d'habiter en ville est plus ennuyeux, vous avez la possibilité d'aller dans un coin de nature rapidement ?
Quant aux défis, j'entends par là que le husky, bien que sympathique, n'est pas des plus facile à éduquer, le rappel n'est pas trop sont fort, peut-être très destructeur s'il s'ennuie et bruyant, peut avoir un instinct de chasse très prononcé...vous travaillerait beaucoup pour pas forcément beaucoup de résultats mais il faudra continuer à travailler toute la vie du chien pour pas perdre les acquis...vous aurez des hauts et des bas...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tout est possible si on s'en donne les moyens mais à la réflexion, en sommes nous capables ? C'est la question qu'il faut se poser, sommes nous capables pendant 15 ans de subvenir aux besoins d'un chien ? Si on rencontre des problèmes, sommes nous prêt à se donner les moyens financier, en temp et en énergie pour régler le souci ?
le husky est une race à la mode et une des plus abandonner, c'est que cette race n'est pas faites pour tout le monde et que parfois suivant la problématique on se retrouve vite dépassé. Donc il vaux mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quand on demande des avis sur un truc totalement déraisonnable, on réussit toujours à en trouver qui vous donne raison.
Le Husky n'est pas que la peluche aux yeux bleus super à la mode avec laquelle on peut frimer.
C'est un chien de meute, qui ne va pas supporter la solitude, à part s'il peut partir balader par lui-même. Il a besoin d'un congénère. Mal sociabilisé, il deviendra agressif.
Si ses besoins ne sont pas satisfaits, il va s'occuper par lui-même, être très destructeur et malheureux.
Ce sont des chiens qui ont besoin de tracter, la race a été développée pour ça.
Donc en appart, mauvaise idée, sans congénères, mauvaise idée et vos horaires, pas adaptés.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "