Husky

Julien02
Julien02

Bonjour je voudrai adopter un husky se serai mon premier chien mais je suis en appartement je me pose beaucoup de question p.s c'est le chien que j'ai tjr voulue avoir 

26 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir, est-ce que vous êtes du genre sportif ? Vous aimez passer tout votre temps dehors ? Vous habitez près de la campagne ? Les défis ne vous font pas peur ? Les poils partout non plus ? Combien de temps le chien restera seul ?  Le mobilier est il important pour vous ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Julien02
Julien02

Oui je fais du sport je vais à la salle je peut courir dehors c'est pas un problème je peut passer du temps dehors oui sa me dérange pas les défis c'est à dire ?? Les poils si sa peut être contraignant mais si c'est bien entretenu sa peut freiner de toute façon je pense que y'en n'aura tjr

Mes horaire de travaille c'est 5h30 13h le matin est l'après midi 13h 20h45

Le mobilier oui biensur mais j'ai pas non plus plein de meuble un canapé ma table basse est ma commode 

Citer
Julien02
Julien02

Jabite en ville 

Citer
Docline
Docline

Un husky chien unique c'est un risque d'appartement détruit

Je préfère en ce qui me concerne voir des huskys en ville qu'à la campagne vues les multiples plaintes pour animaux tués (par chez moi plusieurs moutons)

Pourquoi voulez vous cette race bien plus compliquée à gérer que d'autres races de chiens ?

Il y a des races de même style physique (car c'est à 99% la motivation du choix) qui sont beaucoup moins problématiques

Un conseil: si vraiment vous achetez un husky, vérifiez avant que vous avez une bonne assurance

Citer
MaryEs
MaryEs

Bonjour,

Oui c'est parfaitement envisageable et votre Husky sera des plus heureux même en appartement si vous répondez à ses besoins en terme d'activités ( Promenade plusieurs fois par jour ), sortie les week-end. Etc.

Avez-vous envisagez une adoption à l'international ? Nous avons de beaux Husky issus de sauvetage  a adopter au Maroc. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu'est-ce qui vous attire chez le husky pour en avoir toujours voulu un ? 

Pour vos horaires c'est pas mal que vous aillez du temps le matin ou l'après midi mais le temps d'absence est quand même assez long donc pour un chiot ça va être compliqué, il faudra forcément faire venir une personne pour le sortir à votre place. 
Par contre le fait d'habiter en ville est plus ennuyeux, vous avez la possibilité d'aller dans un coin de nature rapidement ? 

Quant aux défis, j'entends par là que le husky, bien que sympathique, n'est pas des plus facile à éduquer, le rappel n'est pas trop sont fort, peut-être très destructeur s'il s'ennuie et bruyant, peut avoir un instinct de chasse très prononcé...vous travaillerait beaucoup pour pas forcément beaucoup de résultats mais il faudra continuer à travailler toute la vie du chien pour pas perdre les acquis...vous aurez des hauts et des bas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Julien02
Julien02

Ceux qui ma attirer sa fidélité envers sont maître je trouve se chien très beaux est très intelligent sociable. destructeurs je lai entendu plusieur fois est j'ai regarder vidéo de personne qui on un ou des husky en appartement est franchement ils ont pas de soucis maintenant oui je comprend que c'est un chien qui sois sportif est je pense l'emmener dés sont plus jeune âge a un éducateur canin pour avoir les bases pour les ordres etc pour sa que je me rapproche ici parce que j'ai 2 avis ont me dis oui c'est possible est d'autre non mais je vais pas vous mentir j'entends plus que c'est possible 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est possible si on s'en donne les moyens mais à la réflexion, en sommes nous capables ? C'est la question qu'il faut se poser, sommes nous capables pendant 15 ans de subvenir aux besoins d'un chien ? Si on rencontre des problèmes, sommes nous prêt à se donner les moyens financier, en temp et en énergie pour régler le souci ? 
le husky est une race à la mode et une des plus abandonner, c'est que cette race n'est pas faites pour tout le monde et que parfois suivant la problématique on se retrouve vite dépassé. Donc il vaux mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Quand on demande des avis sur un truc totalement déraisonnable, on réussit toujours à en trouver qui vous donne raison. 

Le Husky n'est pas que la peluche aux yeux bleus super à la mode avec laquelle on peut frimer. 

C'est un chien de meute, qui ne va pas supporter la solitude, à part s'il peut partir balader par lui-même. Il a besoin d'un congénère. Mal sociabilisé, il deviendra agressif. 

Si ses besoins ne sont pas satisfaits, il va s'occuper par lui-même, être très destructeur et malheureux. 

Ce sont des chiens qui ont besoin de tracter, la race a été développée pour ça. 

Donc en appart, mauvaise idée, sans congénères, mauvaise idée et vos horaires, pas adaptés.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Fidélité ???

Non, c'est clairement le plus fugueur des chiens, et je vous assure qu'il vadrouille bien plus loin que ne le font les chiens de chasse

Intelligence ??

Tout dépend de la définition que l'on donne à ce mot

Sociable ?

Non. Il a besoin de faire équipe avec d'autres huskys.

Mais pour vous rapporter ce que m'a dit un jour un musher, "à chaque fois qu'il y en a un qui s'échappe, il tue" (le plus souvent un chien.

Et c'est la seule race de ma connaissance qui tue même son meilleur pote si par malheur il se met à courir style "proie à rattraper" ...

Beau ?

Oui. Très.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?