"puis trouvez des maitres qui ont un chien recadreur mais pas dangereux, et laissez le mettre une raclée à votre chien histoire d'apprendre les bonnes manières canines, toujours sans laisse"
Pour ce conseil j'émets un gros bémol, le risque est que les deux chiens soient blessés et que la situation s'envenime. Si la cause de cette agressivité est la peur, l'envoyer se faire mettre une raclée n'est pas une bonne chose. Trouver un chien qui sache se maîtriser sans blesser ni prendre peur n'est pas évident...et gare aux éducateurs qui proposent leur chien pour recarder les autres, c'est bien trop souvent n'importe quoi.
Déjà si à la vue d'un chien au loin vous êtes stressé ça va pas aider votre chienne.
Que vous a proposé l'éducateur ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si ça marche pas c'est que les conseils ne sont pas adaptés à votre chienne.
"je dois dire non dès que la chienne se raidi"
Non à quoi ? Au fait qu'elle éprouve un sentiment de malaise à la vue d'un chien ? Donc non au fait d'éprouver une émotion ? 🤔
Plus les accoups, qui a mon sens rajoute une douleur, même infime, une gêne, quelque chose de désagréable en tout cas à une situation où la chienne est déjà dans un état négatif émotionnellement...ça rajoute juste de l'huile sur le feu.
Et quand vous êtes prêt du chien vous n'avez plus d'autres options que de la retenir car elle pète un câble.
Donc du début à la fin il y a aucune amélioration et je pense que partie comme c'est il n'y en a pas.
Vous devriez plutôt travailler le focus sur vous, que quand vous lui demandez elle doit vous regarder quelques soit les distractions autour.
'Évidemment ça demandera si travail, au calme, à la maison, puis avec des distractions qui ne la font pas déclencher, puis augmenter la difficulté. Avec les autres chiens commencez dès le moment où elle se raidi, puis éloignez vous. Il ne faut pas aller trop vite au début. C'est quand à la vu d'un chien elle arrive à se détendre que vous pourrez vous rapprocher de façon très graduelle...
Peut-être chercher un autre éducateur qui s'adapte mieux à votre chienne.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "