Bonjour à tous,
Depuis le 8 avril 2023 j'ai la nouvelle compagnie d'une petite corgi qui à arrive dans sa 11ème semaines (je l'ai eu à 8 semaines).
On a déjà apprit de choses ensembles et je me renseigne via internet sur certains de ces comportements pour réagir au mieux.
Mais la je suis coincée. Je ne trouve rien sur internet et je ne sais pas si c'est du jeu ou un vrai problème de comportement.
Depuis quelques jours en balade, souvent sur le retour à la maison et dans le parking direction la voiture, d'un coup elle se met en tête à me barrer la route et me mordre les chaussures. Tout en grognant et aboyant si j'ai le malheurs d'avancer.
Même en disant non, en ayant la laisse plus courte pour la maintenir dans sa ligne de marche elle ne s'arrête pas, Elle tire sur la laisse, elle grogne, etc.
Je ne pense pas qu'elle attaque vraiment parce qu'elle ne retrousse pas les babines. Mais même quand elle joue avec mon copain de manière un peu plus vive elle n'est pas aussi agressive et bruyante.
A la longue ça devient fatiguant et comme ce comportement est récent de cette semaines si je dois le corriger je veux le faire le plus tôt possible avant que ça ne s'installe vraiment.
Je tiens à préciser que je sais que ça peut être une "protestation" parce qu'elle ne veut pas rentrée tout de suite, mais étant trop jeune et pas entièrement vaccinée elle n'a pas l'autorisation de faire de grandes balades. Et de toute manière ce n'est pas à elle de décider quand s'arrête la balade ou non. Et ça n'explique pas forcément pourquoi dès l'arriver dans le parking souterrains elle fait ça aussi.
Merci à vous et vos réponses
J'espère trouver des réponses et solutions,