Chat agressif du jour au lendemain...

SAINTEBRIOCHE
SAINTEBRIOCHE

Bonsoir, je suis le propriétaire 3 chats et une chatte qui ont 9 et 8 ans, je les ai depuis 8 ans, ils s'entendent relativement bien. Mais du jour au lendemain, un de mes chat (Bob) agresse très violement un autre et seulement lui (Fili). Ce n'est pas pour jouer, il est vraiment méchant à tel point que je dois les séparer sans quoi ils se battent jusqu'au sang. Bob est méchant seulement avec Fili et va même jusqu'à le chercher pour se battre mais reste dans son état normal avec les autres. Il ne s'est rien passé de particulier, pas de changement si ce n'est cette soudaine violence.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vervu ce genre de choses ? Merci d'avance, et bonne soirée ! 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Possible que Fili ait un problème de santé qui a modifié son odeur, ce qui perturbe l'agresseur. Le diabète, entre autres, modifie l'odeur corporel et les chats se repèrent essentiellement à l'odorat. 

Citer
SAINTEBRIOCHE
SAINTEBRIOCHE

Bonjour, 

Merci de votre réponse rapide! Je l'amènerai chez le vétérinaire, merci a vous, bonne journée.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Tenez-nous au courant svp, c'est intéressant de connaître les suites d'un problème. Bonne journée à vous aussi.

Citer
SAINTEBRIOCHE
SAINTEBRIOCHE

Bonjour, après plusieurs jour de séparation, je les ai remis ensembles pour voir leur réaction. Ils ne semblent ne plus se battre, je vais quand même aller chez le vétérinaire et je vous tiendrai au courant ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?