Femelles ou mâles

Yeyelle4286
Yeyelle4286

Bonjour, je souhaiterais savoir si les bébés cochons d'Indes sont des femelles ou des mâles. Pourriez vous svp m'aider à les déterminer ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée 

8 réponses
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il semblerait que les 3 premiers soit des mâles et la dernière une femelle.  

 

Chez la femelle on retrouve une forme de Y et chez le mâle une forme de i, mais il est possible de se tromper. Vous pouvez essayer de presser légèrement le dessus de la zone génitale pour observer s'il y a un pénis. 

Si vous avez un doute, consultez un vétérinaire qui pourra faire le sexage. Il est important de connaîte le sexe pour séparer les mâles et les femelles et ainsi éviter l'accouplement.

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, en effet j'avais des doutes et comme je sais qu'il est important de les séparer, c'est pour cela que j'avais posté 😉. Très bonne soirée à vous. Cordialement  

Citer
Yeyelle4286
Yeyelle4286

Bonjour, je suis allée chez le vétérinaire ce jour, j'ai été facturé pour ressortir sans réponse certaine... je dois revenir aux 2 mois des cochons d'Inde pour savoir si mâle ou femelle, d'après lui on ne peut pas savoir avant cette date. Du coup si mélange bah je suis bonne pour une nouvelle portée. Qu'en pensez vous ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?