Chaleur malinois

T
Thyfene-nadal

Bonjour ma malinois a 5mois et j'aurais aimer savoir comment on c'est quand elle a c'est chaleur parce mon cousin a 2 mal et je n'es pas envie de commettre de bêtises si je sais pas qu'elle a ses chaleurs et que nos chien ce voit 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

La puberté chez la chienne a lieu lorsque le chien atteint 60-70% de son poids adulte. L'âge de la puberté varie donc en fonction des races. Chez un malinois, la puberté peut commencer à partir de 6-7 mois environ.

Les chaleurs chez la chienne se manifestent par des signes génitaux : gonflement de la vulve, écoulements vulvaires sanguinolents qui durent une dizaine de jours puis qui diminuent progressivement. Les chaleurs durent environ 3 semaines.
    Durant la période des chaleurs, la femelle attire les mâles et on peut observer un changement de comportement : elle peut devenir plus agressive avec les autres chiens et plus aggressive ou plus collante avec les humains. Durant les 9 derniers jours des chaleurs, la femelle peut chercher à fuguer pour rejoindre des mâles et accepte l'accouplement.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Tania28
    Tania28

Mettez dans votre moteur de recherche "chaleurs chez la chienne " et vous aurez les réponses à vos questions 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus