Chaleur malinois

Thyfene-Nadal
Thyfene-Nadal

Bonjour ma malinois a 5mois et j'aurais aimer savoir comment on c'est quand elle a c'est chaleur parce mon cousin a 2 mal et je n'es pas envie de commettre de bêtises si je sais pas qu'elle a ses chaleurs et que nos chien ce voit 

2 réponses
Tania28700
Tania28700

Mettez dans votre moteur de recherche "chaleurs chez la chienne " et vous aurez les réponses à vos questions 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La puberté chez la chienne a lieu lorsque le chien atteint 60-70% de son poids adulte. L'âge de la puberté varie donc en fonction des races. Chez un malinois, la puberté peut commencer à partir de 6-7 mois environ.

 

Les chaleurs chez la chienne se manifestent par des signes génitaux : gonflement de la vulve, écoulements vulvaires sanguinolents qui durent une dizaine de jours puis qui diminuent progressivement. Les chaleurs durent environ 3 semaines.
Durant la période des chaleurs, la femelle attire les mâles et on peut observer un changement de comportement : elle peut devenir plus agressive avec les autres chiens et plus aggressive ou plus collante avec les humains. Durant les 9 derniers jours des chaleurs, la femelle peut chercher à fuguer pour rejoindre des mâles et accepte l'accouplement.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?