Cochon d'Inde

Curly
Curly

Bonjour, mon cochon d'Inde semble avoir le train arrière déplacé et a du mal à marcher. Est-ce grave ?  Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et que faut il faire ? Merci d'avance 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Depuis quand avez-vous observé ce changement ? A-t-il pu se blesser ou subir une chute? Observez-vous d'autres symptômes (fatigue, perte d'appétit, symptômes neurologiques...) ?

 

Des douleurs articulaires et musculaires avec des difficultés locomotrices peuvent être causées par une carence en vitamine C. C'est une affection fréquente chez le cochon d'inde car il s'agit d'un animal qui est incapable de synthétiser sa propre vitamine C, contrairement à la majorité des animaux. Votre cochon d'inde reçoit-il une complémentation en vitamine C dans sa ration? 

 

Des difficultés locomotrices peuvent également être liées à un traumatisme (chute), ou encore à un problème neurologique. Certains infections (otite notamment) peuvent provoquer des symptômes nerveux de type torticolis, perte d'équilibre, chutes...

 

Dans tous les cas, si votre animal a du mal à se déplacer, cela signifie qu'il ressent une douleur ou une gêne importante et cela nécessite une consultation chez le vétérinaire. 

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Curly
Curly

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse. J'ai observé cela depuis 3 jours environ. Mon cochon d'Inde continue de manger et se déplace sur de courtes distances. Je ne pense pas qu'il ait pu tomber et se blesser. Je lui mets des gouttes de vitamine C de temps en temps mais je pense que cela ne suffit pas. Dès demain j'irai lui en acheter davantage.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Bonne soirée 

 

Citer
Curly
Curly

Et juste une dernière question, en lui donnant de la vitamine C est-ce que vous pensez qu'elle pourra de nouveau marcher comme avant, si oui, cela prendra combien de temps à peu près  ? Merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?