Help pigeon

Lili0186
Lili0186

Bonjour 

Hier j ai trouvé un pigeon sur le trottoir de mon village. Il déambulant et ne vole pas.. A mon second passage il allait sur la route. Je l ai pris et mis e sécurité chez moi. Que faire maintenant ? Comment le nourrir ? Déterminer son âge pour adapter ses besoin ? Le sortir dans un parc chez moi pour qu'il se dégourdisse et développe ses muscle et ailes ?? Nous lui avons mis des graines pour tourterelle, d'autre sont dans une écuelle avec de l'eau pour faire bouillie et avec de la boule de graisse 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Afin que ce pigeon reçoive des soins adaptés, l'idéal serait de le déposer dans un centre de soin pour la faune sauvage. Il en existe dans la plupart des départements et vous pouvez trouver l'adresse du centre le plus proche de chez vous sur internet. Les animaux y sont soignés gratuitement par des bénévoles, vous n'aurez aucun frais à avancer.

 

Concernant l'alimentation, les pigeons mangent majoritairement des graines de céréales et de protéagineux. L'alimentation que vous lui avez donné semble donc convenir. 

 

Concernant les soins et la réhabilitation, tout dépend de l'affection dont souffre l'animal, d'où l'intérêt de l'emmener dans un centre de soins. S'il présente une fracture, l'idéal sera d'immobiliser le membre, tandis que s'il n'y a pas de fracture, on pourra le stimuler en installant des perchoirs dans la cage.

 

Attention à bien vous laver les mains après manipulation de l'animal, les pigeons peuvent être porteurs de zoonoses.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Les graines c'est déjà bien, voir si il les mange.

Pour son âge je ne sait pas.

Voir si demain il se porte bien...

En tout cas, c'est très gentil de votre part de l'avoir pris!😁

 

Donner nous des nouvelles!🐦

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?