Laisser 2 chats seul 10j avec visite de la famille ?

Marie25
Marie25

Bonjour, 

Je suis assez inquiète car nous allons partir en vacances ( 1ere fois depuis que nous avons nos chats ) 10 jours, se sera donc là 1ere fois pour eux qui seront seul, même s'ils ont l'habitude qu'on s'absente la journée pour le travail. 

Nous avons prévu 10 jours de vacances en été, mes parents compte ce relayés pour aller voir nos chats, changer les gamelles ... Nos chats son sauvages avec d'autre personnes donc ne les approche pas. Le problème est que j'en ai une sur deux qui a l'habitude d'aller dehors, j'ai peur qu'elle ne s'y fasse pas de rester enfermée. 
Les mettre dans une famille ou en pension est innavigable pour eux, ce serait pire de les couper de leurs confort, d'autant qu'ils son sauvage avec d'autre personnes et chats. 
Laisseriez vous l'extérieur fermer à disposition ( type balcon ) ? Avez vous eu ce cas ? Comment avez vous fait ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si des proches viennent régulièrement voir les chats, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pendant qu'ils sont seuls. Les chats sont des animaux très indépendants qui supportent très bien la solitude, votre absence n'aura pas le même impact sur eux que s'ils avaient été des chiens. Il est juste important qu'ils aient de la visite pour vérifier qu'ils aient bien à manger et à boire.

 

Je ne pense pas que votre chatte qui a l'habitude d'aller dehors soit si malheureuse de rester en intérieur 10j. Laisser un extérieur accessible, même fermé, représente malgré tout un risque (il suffit qu'elle trouve un trou pour sauter du balcon par exemple...). D'autant plus que j'imagine votre logement sera du coup ouvert sur l'extérieur, laissant entrer le froid et les bestioles qui pourraient s'y plaire.

Les chats se font globalement bien à l'enfermement seul. Il y a peu de risque qu'elle se mette à tout détruire simplement parce qu'elle veut sortir, au pire elle miaulera. Cela sera peut-être un manque pour elle, mais ce n'est pas pour longtemps, et pour sa sécurité il est sans doute mieux qu'elle reste à l'intérieur.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?