Bonjour,
Il est compliqué de dire quoi que ce soit sans photo. Mais si votre chien ne laisse pas approcher cette zone, c'est que c'est douloureux et que cela serait bien d'intervenir.
Face à une masse/bouton comme ça, il peut s'agir de beaucoup de choses : une simple piqûre qui aurait fait une réaction, un abcès, mais aussi une tumeur bénigne ou maligne. Il est impossible de confirmer l'une de ces hypothèses sans faire une analyse, ce que votre vétérinaire veut faire.
En effet, s'il s'agit d'un cancer, plus tôt sera l'intervention mieux les chances de guérison de votre chien seront haute.
Mais en effet, si votre chien court un haut risque à faire une anesthésie, je comprend totalement votre hésitation. SI vous ne voulez pas prendre ce risque, vous pouvez toujours essayer d'attendre un peu. Si le bouton reste dans le même état ou, encore mieux, se résorbe, l'intervention n'est peut-être pas obligatoire tout de suite. Cependant, si la masse grossit, que son aspect change assez rapidement, qu'elle devient purulente... Il faudra faire quelque chose.
Bien à vous,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "