Jack Russel témoignage

Mariefrixo
Mariefrixo

Coucou à tous 

J'ai un Jack Russel de bientôt 10 ans que j'aime de tout mon cœur, je redoute a certains moments de le perdre car je sais que ça arrivera il n'est plus tout jeune. 
Jaimerai savoir mon vétérinaire me dit qu'un Jack Russel n'a qu'une durée de vie de 13 ans mais je ne peux pas me faire à l'idée, il est encore plein de joie de vivre foufou gentil comme tout adorable je ne peux plus voir ma vie sans lui c'est un membre de ma famille à part entière. 
Il a aussi de léger petit problèmes de poids rien de grave mais il est très gourmand et il pèse 14kg. 
Je voudrait avoir des témoignages sur la durée de vie d'un Jack Russel.. car je sais que malgré l'espérance de vie il y a des chiens qui vivent bien plus longtemps que d'autre, et si vous avez des conseils pour qu'il vive le plus longtemps possible et qu'il reste en bonne santé. 

3 réponses
FoxDie
FoxDie

Hello ,

Super cette photo !  Il à du passer un excellent moment ce jours la ! 

Concernant la durée de vie l'âge est de 13 ans c'est ce qui ce dit un peu partout mais vous pouvez vous dire qu'a 13 ans effectivement il sera " vieux " j'ai connu un Jack Russel qui à vécu jusqu'a 18 ans !

De mon coté , j'ai perdu la mienne en novembre dernier et elle avait 13 ans , à 10 ans elle etait toujours très active pleine de vie c'est vers ses 12 ans qu'elle à commencer à attraper un bon petit coup de " vieux " toujours très active , jouette , pleine de vie mais en plus calme , et ici à ses 13 ans et 6 mois , elle à attraper quelque chose je dis quelques choses car on n'a pas su trouver ce que c'était , l'option restante etait un scanner mais vu son réel état à ce moment la très affaiblie , fièvre toujours à 39 40 sur plus deux semaines , sans savoir toujours ce qu'elle avait , j'ai pris la décision la plus difficile de ma vie et la laisser partir ... lui offrir une fin digne sans souffrance , un peu plus de 6 mois à présent et c'est toujours énormement difficile.

Le meilleur conseil que je peux vous donner serait si vous le souhaitez lui faire un léger régime , le poids et à son âge, joue tout de même un rôle important sur sa " qualité " de vie , mais pour le reste profitez au maximum de votre Jack et je lui souhaite la plus longue des vies :-) 

Citer
Mariefrixo
Mariefrixo

Bonsoir !

Oui ahah mon chien adore c'est un poisson dans l'eau !

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre  temoignage et vos conseils et je suis sincèrement désolé pour la perte de votre chien.. c'est une épreuve que je n'ose même pas imaginer et je vous envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles !

Je pense que c'était vraiment la meilleure chose à faire de la laisser partir pour ne plus qu'elle souffre j'aurai fait exactement la même chose même si il y a une part de nous qui voudrait les garder auprès de nous pour toujours si c'était possible bien sûr.. 

Oui je pense que ça ne lui ferait pas de mal depuis il a perdu 500g c'est déjà ça sachant que c'est un petit glouton, j'essaye de faire plus attention au quantité et de lui donner moins de friandises et c'est vrai que régulièrement je lui donnait des restes de viande que je mélangeait avec ces croquettes ou même de lui faire des steak haché chose que je devrait moins faire je pense. 
 

Merci beaucoup en tout cas 

Citer
Mariefrixo
Mariefrixo

C'était hier, là on voit peut être mieux ces léger problème de poids.. heureusement rien de grave à priori le vétérinaire nous a juste également dit de faire attention qu'il n'en prenne pas plus et de réduire un petit peu les quantités. 
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?