harnais pour chat

Guizmo3
Signaler

bonjour,

je prévois de déménager (par obligation), et je pense que je vai meretrouver en appartement. je suis actuellement à la campagne en maison individuelle. ma minette chouchou a l'habitude de se promener libre à son bon vouloir. je voudrai savoir si je peux l'habituer au harnais afin de pouvoir la faire profiter de ballades en exterieur sans danger pour elle. qu'en pensez vous ? merci de l'attention que vous porterez à mon méssage.

cordialement

annick et chouchouharnais pour chat

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Passer de la liberté de la campagne à la vie en appartement est un vrai changement de vie pour elle, mais oui c'est tout à fait possible d'habituer Chouchou à porter un harnais. Cependant, comme c'est un chat adulte qui a connu la vraie liberté, cela va demander de la patience et une méthode très progressive !

N'attendez pas le déménagement pour lui mettre le harnais dehors. Il faut commencer à l'habituer dans un endroit où elle se sent en sécurité. Vous pouvez suivre ces différentes étapes à étaler sur plusieurs jours pour l'entraîner à mettre un harnais :

1. Familiarisez-la avec le harnais en le laissant au sol pour qu'elle puisse le sentir et y laisser son odeur.

2. Posez-le délicatement sur son dos en lui donnant une friandise pour la féliciter, vous pouvez lui laisser quelques minutes au début pour qu'elle s'habitue à l'avoir sur le dos.

3. Une fois que vous avez ajusté le harnais (vous devez pouvoir passer deux doigts entre le harnais et sa peau), fermez-le délicatement. Il est possible qu'elle se fige au début, elle va s'habituer avec le temps. Essayez de la distraire pour qu'elle soit plus à l'aise avec le harnais sur le dos.

4. Si vous voyez qu'elle marche normalement avec le harnais, vous pouvez ajouter la laisse sans mettre de pression. Vous pouvez ainsi la suivre avec la laisse, laissez-la mener au début le temps qu'elle s'habitue. Félicitez-la bien avec des friandises !

Je vous souhaite de bonnes balades avec Chouchou !

Bien à vous,

Laure.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !