Zirka

Sophie-bio
Sophie-bio

Bonjour,

mon chien a le syndrome de SARD elle est tombé aveugle du jour au lendemain et je dois partir en vacances pensez vous qu'elle supporterai le chenil ?

merci 

3 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Si j'étais à votre place, je ne priverais pas votre chienne de votre présence. Imaginez déjà qu'elle doit gérer sa cécité subite, ça ne doit pas être facile pour elle. Donc delà à la mettre en chenil, non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il y a beaucoup de chances qu'elle supporterait très mal le chenil. Elle vient de perdre une grande partie de ses repères, vous enlèverez tous les autres repères qu'il lui reste en la changeant d'environnement et en la laissant aux mains d'inconnus.

Si vous devez partir impérativement, le mieux à faire serait de trouver quelqu'un qui puisse la garder à domicile et être présent avec elle. De cette manière, elle sera toujours dans son environnement habituel, même si vous n'êtes pas là, et elle aura de la compagnie.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sophie-bio
Sophie-bio

Merci beaucoup ! C est ce que nous allons faire ma soeur va venir dormir de temps en temps et ma maman sera là pour passer la journée 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?