Problème à l'oeil

Nat626
Nat626

bonjour, ma chienne se gratte depuis quelques jours et elle a comme des croûtes tout autour de l'oeil,est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Merci à vous 
5 réponses
Emla
Emla

Il faudrait consulter un vétérinaire, ca peut être un symptômes de maladie parasitaire.

Nat626
Nat626

Merci ,j'ai pris rendez vous mais je voulais quand même savoir si quelqu'un avait déjà eu la même chose sur son chien 

Mariefrixo
Mariefrixo

Bonjour 

J'ai déjà eu ça avec mon Jack Russel je lui est mis des goute de serum physiologique tous les jours jusqu'à que ça aille mieux meme si ce n'est pas agréable pour le chien au bout de quelques jours plus rien. 

Nat626
Nat626

Je vais essayer merci 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

D'après les signes que vous décrivez, il peut s'agir d'une kérato-conjonctivite sèche. Il s'agit d'un déficit de la production lacrymale qui peut avoir plusieurs causes. Le vétérinaire réalisera différents tests, tout d'abord pour confirmer le déficit lacrymal puis pour vérifier que votre chien ne présente pas un ulcère cornéen. 

Le vétérinaire mettra en place un traitement symptomatique à base de substitut de larmes ainsi qu'un traitement adapaté à la cause de cette affection oculaire. 

En attendant le rendez-vous chez votre vétérinaire, vous pouvez nettoyer les croûtes autour de son oeil à l'aide d'une compresse et de serum physiologique. 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?