Morsure chien

Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

J'ai ma chienne max depuis environ 1 ans depuis que je suis avec ma copine c'est surtout son chien un staff de plus de 30 kg elle l'a 5 ans elle est très gentil très affectueuse mais elle déteste les autres chiens et est très violente avec elle ne les supporte pas, je la promenais tranquillement et d'un coup elle saute sur un grillage ou il y avait un chien et l'attrape la patte en le mordant sur le coup j'ai tout fait pour qu'elle lache sa patte je l'ai tapée j'ai essayer d'ouvrir sa mâchoire tout elle m'a mordu mais involontairement je n'ai qu'un bleu elle a ensuite lâcher, la dame à qui appartenait le chien était sur le coup très énervé et désemparé on na ensuite un peu parler elle m'a dit que son chien avait l'air d'aller bien n'avait pas de sang ni quoi que ce soit et marchait bien.. je lui est passer mon numéro et ma carte vitale qu'elle a pris en photos.. mais maintenant j'ai peur qu'il y est des répercussions.. ce n'est pas mon chien mais celui de ma compagne elle n'a aucune information sur le chien ni sur ma compagne ni sur moi seulement mon numéro et photo de ma carte vitale j'ai fait semblant que ce n'était pas mon chien mais seulement un chien que j'étais payer pour promener et je lui est dit si c'était possible qu'on garde ça entre nous.. parce que je n'ai vraiment pas envie de le confier à ma copine qui sera très triste et très mal et j'ai eu aussi énormément de peine pour le chien.. j'aimerai donc savoir si je pourrai avoir des problèmes ou ma compagne ou notre chien ? 

car le chien avait l'air au final d'aller bien.. de ce que la dame m'a dit mais j'ai eu tellement peur surtout qu'elle ne voulait pas qu'en temps normal je la promène par peur qu'il se passe de genre de chose car elle m'écoute beaucoup moins qu'elle.. 

12 réponses
Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

Alors merci d'éviter tout jugement quand on ne connais pas la situation ni ce qui me concerne moi ma compagne ou ma chienne je précise bien que la chienne a déjà vu un comportementaliste canin je crois que ça s'appelle comme ça, d'habitude je ne la promène jamais car nous avons un grand jardin et ma compagne ne préfère pas c'est toujours elle qui l'a promene car elle a de l'autorité sur elle elle l'écoute au doigt et à l'œil et arrive même à la sociabiliser avec des chiens! Hors moi elle ne m'écoute pas je n'ai pas d'autorité sur elle et je n'arrive pas à la gérer tout ça est de ma faute je suis entièrement fautive ! 
Elle peut réagir de façon violente envers ces congeneres car elle a été traumatisée étant petite ou elle a failli mourir du à une attaque mais ma compagne s'en occupe comme si c'était ça fille elle remuerait ciel et terre pour elle ! 
Et si je lui en est parler après coup elle était très énervé et je ne la promènerai plus à partir de maintenant elle m'avait déjà prévenu qu'elle ne voulait pas qu'elle ne préférait pas mais j'avais juste eu envie de lui faire une belle petite balade.. et le chien qu'elle a attaqué était à un grillage elle lui a attraper la patte d'un coup d'un seul je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit 

son problème d'agressivité elle ne l'a pas avec elle, et j'ai été très attristée par le chien qu'elle a attaqué et de la situation croyez moi je suis très content bien sûr que tout aille bien parce que j'avais surtout peur pour notre chien qu'elle se fasse piquer.

Mariefrixo
Mariefrixo

Personne ne te juge ici nous essayons simplement de comprendre la situation.    

Maintenant oui vaut mieux éviter de la promener à l'avenir si elle ne t'écoute pas et que tu n'est pas apte à la contrôler car cela aurait pu être pire.

Tu as eu beaucoup de chance tu devrait laisser ta campagne gérer la situation en ce qui concerne votre chien.

Comme on dit un chien na qu'un seul maître, tu aurait du lui dire avant maintenant ce qui est fait est fait le principal c'est que tu lui en n'a parler ! Elle fera le nécessaire pour ça chienne mais je pense a mon avis que tu ne devrait plus t'en mêler et rester en dehors de ça. 

C'est ça chienne avant d'être la tienne et à priori elle s'en occupe bien mieux que toi sans vouloir être dans la critique. 

Attention a l'avenir !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?