Morsure chien

Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

J'ai ma chienne max depuis environ 1 ans depuis que je suis avec ma copine c'est surtout son chien un staff de plus de 30 kg elle l'a 5 ans elle est très gentil très affectueuse mais elle déteste les autres chiens et est très violente avec elle ne les supporte pas, je la promenais tranquillement et d'un coup elle saute sur un grillage ou il y avait un chien et l'attrape la patte en le mordant sur le coup j'ai tout fait pour qu'elle lache sa patte je l'ai tapée j'ai essayer d'ouvrir sa mâchoire tout elle m'a mordu mais involontairement je n'ai qu'un bleu elle a ensuite lâcher, la dame à qui appartenait le chien était sur le coup très énervé et désemparé on na ensuite un peu parler elle m'a dit que son chien avait l'air d'aller bien n'avait pas de sang ni quoi que ce soit et marchait bien.. je lui est passer mon numéro et ma carte vitale qu'elle a pris en photos.. mais maintenant j'ai peur qu'il y est des répercussions.. ce n'est pas mon chien mais celui de ma compagne elle n'a aucune information sur le chien ni sur ma compagne ni sur moi seulement mon numéro et photo de ma carte vitale j'ai fait semblant que ce n'était pas mon chien mais seulement un chien que j'étais payer pour promener et je lui est dit si c'était possible qu'on garde ça entre nous.. parce que je n'ai vraiment pas envie de le confier à ma copine qui sera très triste et très mal et j'ai eu aussi énormément de peine pour le chien.. j'aimerai donc savoir si je pourrai avoir des problèmes ou ma compagne ou notre chien ? 

car le chien avait l'air au final d'aller bien.. de ce que la dame m'a dit mais j'ai eu tellement peur surtout qu'elle ne voulait pas qu'en temps normal je la promène par peur qu'il se passe de genre de chose car elle m'écoute beaucoup moins qu'elle.. 

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je ne comprend pas pourquoi vous lui avez donné votre numéro de carte vitale, les soins pour les humains n'ont pas de rapport avec les soins vétérinaire. 
Votre amie a elle fait les démarches pour avoir un chien categorisé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

Oui oui elle a tous les papiers tout est en ordre à 100% 

j'ai passé ma carte vitale parce que j'avais pas d'autre papier d'identité et mon numéro téléphone je me suis peut être mal exprimé 

Citer
Docline
Docline

La première chose à faire est d'avoir le réflexe de mettre la muselière à chaque sortie

Vous devriez chercher autour de chez vous s'il y a des éducateurs qui organisent des promenades collectives . (Je pense que près de chez moi par exemple vous pourriez faire une balade avec 2 ou 3 rhodesian ridgebacks très bien codés, votre staff apprendrait vite à changer de regard sur les autres chiens)

J'espère pour la staff qu'il n'y aura pas de plainte car elle risque l'euthanasie.

Mais même sans suites légales, vous ne pouvez pas ne rien faire !

Citer
Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

Elle avait la muselière mais elle a réussi à l'enlever je ne sais pas comment je pense, car elle était trop grande pour elle.. après je ne pense pas qu'il y aura une plainte en particulier si ?
Car la dame n'a aucune information sur notre chienne ni sur ma compagne elle n'a absolument rien seulement mon numéro téléphone et ma photo de carte vitale elle na pas assez d'informations pour porter plainte ni pour retrouver ma chienne surtout que j'ai inventer une histoire pour la protéger en disant que ce n'est pas ma chienne que c'est seulement un chien que je suis payer pour promener.. et que cet histoire reste entre nous. 
et puis la dame a dit qu'elle ne veux pas me faire de misère ou quoi et elle était gentil et puis elle a même vu qu'en m'interposant j'ai pris cher au niveau de la main quitte à me mettte en danger  et son chien avait l'air d'aller mieux.

mais justement j'ai très peur de ça pour notre chienne elle ne peut pas porter plainte si ? Si elle n'a pas assez d'infos sur ma chienne ? Car ma chérie n'est pas au courant si elle l'apprenait elle serai dévasté que je n'ai pas su gérer, et puis le chien qu'elle a attaqué n'avait pas de sang rien et la dame m'a dit qu'elle marchait bien qu'elle boirait seulement légèrement. Je suis très triste de la situation de ne pas avoir gérer j'ai eu tellement de peine pour le chien pour la dame.. et ma chienne je n'arrive plus à l'avoir comme avant une telle violence me fait peur..

je l'aime tellement cet chienne elle fait parti de ma vie c'est comme ma fille malgré tout j'aimerai savoir à votre avis il ne peut pas avoir de suite si ?

 

et enfaite si maintenant elle est comme ça c'est parce qu'elle a été traumatisé apparement petite ou elle a failli mourir attaquer par un chien.

Citer
Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

Ce qui est sûr c'est que si elle dépose de porter plainte ou je ne sais pas je ne donnerai aucune nouvelle et je ne révélerai jamais le nom de ma chienne ni de ma compagne et il ne pourront pas la retrouver et ça n'ira pas plus loin. Cet chienne est tellement gentil tellement affectueuse elle ne mérite pas ça par ma faute !

Mais j'aimerai savoir suite à mes messages d'en haut il ne peut pas avoir de plainte si ou autre ? Sachant tout ce que j'ai dit à la dame en mentant et elle a dit que son chien allait mieux 

 

svp n'hésitez pas à m'écrire j'ai besoin de tous les avis possible je n'arrête pas d'y penser 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Difficile à dire de comment va réagir la personne, elle peut ne rien faire ou vouloir être dédommagée. Vous lui paierez les frais de véto si y a un truc (avec tout de même une facture à l'appuie). Et pour montrer votre bonne foi, faire appel à un comportementalistes pour atténuer les réactions du chien de votre compagne (que vous devriez mettre au courant, les cachoteries finiront bien par être sue alors autant qu'elle le sache par vous, et si ça la met dans la panade par rapport au chien, encore une raison de lui dire) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Il faut le dire à votre compagne.

Cet incident pourrait renforcer encore un peu ma réactivité de la chienne. Il faut donc qu'elle le sache.

Comme dit par Kikaah, il faudrait peut-être travailler ce problème quand même plutôt que de prier chaque jour qu'il y ait pas d!accident....

Citer
Tania28700
Tania28700

Cette personne a votre nom et photo, votre numéro. Tout pour remonter jusqu'à vous. Une plainte peut aboutir, même plusieurs semaines après 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Nicolasrdgs
Nicolasrdgs

J'ai des nouvelles ! La dame m'a appeler en disant que son chien allait très bien nous avons longuement parler elle m'a dit que c'est grâce à moi si son chien est sain et sauf en mettant mes mains dans la mâchoire de mon chien j'ai empêcher que ça aille plus loin.. et au final plus de peur que de mal son chien va très bien ! La dame était très gentil elle m'a beaucoup rassurée en me donnant même des conseils par rapport à mon chien et elle m'a bien dit de me soigner par rapport à l'état de mes mains et nous avons parler de la pluie et du beau temps quoi.. je lui est proposer de lui rentre visite dans la semaine car très gentil et elle était contente.

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES ET VOS CONSEILS JE SUIS TRÈS CONTENT ! 

Citer
Martau
Martau

J'ai des nouvelles ! La dame m'a appeler en disant que son chien allait très bien nous avons longuement parler elle m'a dit que c'est grâce à moi si son chien est sain et sauf en mettant mes mains dans la mâchoire de mon chien j'ai empêcher que ça aille plus loin.. et au final plus de peur que de mal son chien va très bien ! La dame était très gentil elle m'a beaucoup rassurée en me donnant même des conseils par rapport à mon chien et elle m'a bien dit de me soigner par rapport à l'état de mes mains et nous avons parler de la pluie et du beau temps quoi.. je lui est proposer de lui rentre visite dans la semaine car très gentil et elle était contente.

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES ET VOS CONSEILS JE SUIS TRÈS CONTENT ! 

 

Content, et complètement à côté de la plaque ! La seule chose qui semble vous intéresser, c'est d'échapper aux éventuelles conséquences, alors qu'il y a des choses bien plus importantes à considérer.

 

Pourquoi ne rien dire à votre copine ? Vous ne pensez pas qu'il est important qu'elle sache que sa chienne arrive à retirer sa muselière ? Vous ne pensez pas qu'il est important qu'elle sache que sa chienne a mordu ? Vous ne pensez pas qu'il est important de lui faire prendre conscience qu'il est urgent de s'occuper enfin du problème d'agressivité de sa chienne ?

 

Vous préférez ne rien dire et prendre le risque d'avoir d'autres problèmes ? Si, un jour, cette chienne blesse ou tue un autre chien, vous allez encore mentir à tout le monde ? Elle n'est pas sortie de l'auberge ! Pauvre bête !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?