Chiot qui mordille et saute sur nous malgré les NON

Sandralune
Sandralune

Bonjour a toutes et tous je suis l'heureuse propriétaire d'une petite berger blanc suisse depuis 2 mois et demi. Et depuis 1 mois environ elle saute mordille les chevilles mains quand ont marche et des que l'ont s'assoit sur le canapé alors la c'est infernale  au point d'être obligé de l'enfermer le temps d'un film sinon elle est constamment à mordiller le bout de nos pieds ou à nous aboyer dessus en nous regardant comme par mécontentement ,j'ai ai aussi 1 chat à qui elle fait vivre un enfer total j'ai beau la rappeler si le chat est là je n'existe plus . A côté de sa elle est propre la journée pleure pour demandé à sortir mais pas encore la nuit . Elle a déjà apprit assis couché et donne la patte .sa semble être une race intelligente. Help me s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire je lui dis des NON ferme avec les gros yeux mais elle aboyer en marmonant par  mécontentement et n'écoute pas. Est ce une race difficile ? Ou est ce que je fais mal. Pour info je la sort souvent et possède un très grand terrain avec un autre chien avec qui elle joue beaucoup.

12 réponses
Sandralune
Sandralune

Encore une fois malgré mon expérience c'est la 1ere fois que j'ai un chien aussi whouao... oui elle est jeune oui elle a des besoin néanmoins je pense qu'elle a un caractère foufou bien sur je me doute qu'elle sera plus douce adulte, malgré tous c'est épuisant d'être sur elle en permanence pour pas qu'elle embête mes enfants ,qui en ce réveillant le matin sont agressés par le chien par des sauts et mordillements puis ils déjeunent elle mord les pieds sous la table . Encore 1 fois elle a des jouets adaptés cordes tressée peluche pouette multimatiere  os dentelé pour ces dents bref autand de chose pour me faciliter les choses et pourtant rien rien rien de mieux , je cherche des idées qui peuvent m'aider dans ce processus je cherche pas à être juger sur rien et encore moins être prise pour un mauvais maître pour ma ptite nounou.

Citer
Docline
Docline

Un chiot de cet âge ne sait pas jouer tout seul

Si j'ai bien lu, vous avez récupéré ce chiot bien trop jeune, sa mère n'a pas eu le temps de lui enseigner quelques règles.

Mais bon.

1 ère chose: un chiot a besoin de mordiller

2ème chose: un chiot a absolument absolument besoin d'être en interaction avec d'autres êtres vivants

Pour le mordillement proprement dit: achetez des trucs adaptés, alimentaires

Pour le besoin d'accaparer l'attention:

non, ne cédez pas à ses sollicitations, ce n'est pas à elle de décider des moments de jeu,

mais puisque vous savez que ce besoin est nécessaire à son équilibre et au bon développement de son cerveau, quelques minutes a^près, dès qu'elle s'est calmée en fait, mettez vous à genoux par terre et invitez à votre tour. A jouer. Avec un tug. Ou à jouer à la bagarre avec vos mains (gantées de vos gants de rosiers ou des maniques pour le four). Et dès qu'elle s'énerve de trop, HOP, vous la laissez en plan. Plus un regard.

Elle va comprendre que les humains ne tolèrent pas un certain niveau d'excitation, et que sa stratégie de harceleuse n'était pas la bonne...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?