Chiot qui mordille et saute sur nous malgré les NON

Sandralune
Sandralune

Bonjour a toutes et tous je suis l'heureuse propriétaire d'une petite berger blanc suisse depuis 2 mois et demi. Et depuis 1 mois environ elle saute mordille les chevilles mains quand ont marche et des que l'ont s'assoit sur le canapé alors la c'est infernale  au point d'être obligé de l'enfermer le temps d'un film sinon elle est constamment à mordiller le bout de nos pieds ou à nous aboyer dessus en nous regardant comme par mécontentement ,j'ai ai aussi 1 chat à qui elle fait vivre un enfer total j'ai beau la rappeler si le chat est là je n'existe plus . A côté de sa elle est propre la journée pleure pour demandé à sortir mais pas encore la nuit . Elle a déjà apprit assis couché et donne la patte .sa semble être une race intelligente. Help me s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire je lui dis des NON ferme avec les gros yeux mais elle aboyer en marmonant par  mécontentement et n'écoute pas. Est ce une race difficile ? Ou est ce que je fais mal. Pour info je la sort souvent et possède un très grand terrain avec un autre chien avec qui elle joue beaucoup.

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste non et faire les gros yeux  n'est pas suffisamment (pas forcément nécessaire même), il faut lui proposer de quoi se faire les dents et lui apprendre le calme :) 

lui faites vous une balade, avant de vous poser devant un film ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Sandralune
Sandralune

Elle a déjà des jouets pour ces dents et non sa n'est pas systématique les balades avant je suis zides soignantes et mes horaires sont en dents de scie

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, 

"Est-ce une race difficile ?" 

Qu'entendez vous par la ? Difficile a combler ? Non mais il faut prendre en compte leurs besoins de chien. Découvertes , depense masticatoire,  rencontres congénères....

Et pour l'instant, c'est un chiot, comme tout chiot elle a besoin d'apprendre la gestion des émotions, de la frustration, des autos contrôles , du calme , de manière coherente , progressive et évolutive.

C'est un chien de berger que vous avez , c'est très intelligent et ça apprend très vite , par contre certains individus vont montrer certains traits de bergers plus que d'autres, tel que la gestion de mouvement surtout si ils n'ont pas eu les apprentissages cités précédemment pour les guider .

Le mieux c'est plutôt d'anticiper les situations dans lesquelles vous savez qu'elle va s'exciter afin de lui montrer le comportement souhaité plutôt que d'attendre la faute pour punir, car ce sont de très bons élèves :)

" Beach please ! "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Elle est jeune, les chiens ne sont pas "clé en main" , le dressage tel que l'apprentissage des ordres de base n'est pas de l'éducation. 

L'éducation prend du temps et de la patience et permet d'avoir un compagnon sans troubles du comportement, qui prend des décisions saines en pleine autonomie. 

" Beach please ! "
Citer
Sandralune
Sandralune

Juste j ai eu d autre chien border collie 2 et un golden retriever qui n avaient pas ce genre de comportement .elle donne l impression dans son comportement que lui donne de l attention H 24 hors c est pas possible et j'ai essayer de l ignorer parfois dans ces demande mais automatiquement elle mordille fait la fofolle alors je voulais juste être amenés  à faire bien .je disais difficile de  caractere genre têtu. 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les traits de caractère sont plus inhérent à un individu qu'à une race . Il faut l'éduquer,  c'est simplement un chiot qui a besoin d'apprendre le calme et la frustration. D'apres ce que vous dites elle ne sait juste pas redescendre en excitation . 

Les apprentissages et le travail à fournir diffèrent selon l'individu, par exemple vos autres chiens vous n'avez pas eu à leur apprendre ces notions . Elle oui , donc il fait axer son éducation sur ces sujets.

" Beach please ! "
Citer
Sandralune
Sandralune

Quand elle est trop fofolle et que malgré mes dire elle soit encore pure est ce mieux de la laisser ce  calmé seul dans une pièce .parceque quand elle est comme sa elle mordille mon pti de 4 ans ou lui saute dessus et il aime pas du tous elle lui fait mal.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Holala je crois qu'on a presque atteint le point de non retour

Plus sérieusement, prenez en compte les besoins de votre chiot, afin que le calme et la sérénité de tous s'instaurent 

Je rejoins ce que vous dit Leeleebijou et Kikaah ; prenez le temps pour éduquer cette petite loute. Il ne faut pas non plus la mettre sans cesse dans une pièce ; vous devez lui dire "non" sec, et la détourner en lui jetant un jouet pour qu'elle aille le chercher, ou le mordiller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense qu'il faut plutôt anticiper les moments de folie : qu'est-ce qui l'excite, à quel moment,  comment aménager le temps et l'espace pour l'amener vers le calme, apprendre a etre calme a des moments cles de la journee...  il n'y a pas de réponse précise car la situation n'est pas assez décrite. Pour un bon conseil, il faut une bonne observation.  Contactez un professionnel compétent. 

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Les dents la travaillent très certainement, ça devrait passer mais ne laissez pas d'instaurer un mauvais climat, courage, ça va le faire🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?