Attention aux balles et bâtons !!!

mlle_srr
mlle_srr
Je suis la pour vous conseiller =) ! Je suis propriétaire d’un malinois , d’un chat du Bengal et je fais de l’équitation depuis 9ans .

Salut,

Sujet important, la balle et le bâton. Deux camps, ceux qui sont pour (ça dépense, c'est pratique, c'est amusant) ceux qui sont contre ( jeu monotone, à la limite de la machinalisation, créé des toc, risque de blessure). Enfin moi je suis contre, petite histoire, Isis a développé des troubles obsessionnels du comportement (T.O.C) a cause de la balle et du bâton. Elle nous la ramène obsessionellement, nous aboie ou nous pince dessus si on ne lui envoie pas, et a déjà attendu 4h devant la balle pendant qu'on pêchait qu'on la lui jette alors que ben non on lui avait dit de partir plusieurs fois elle a pas bougé d'un poil elle voulait pas de toute façon. Elle va jusqu'à l'épuisement total (haleter en jetant de grands fils de bave,trembler,avoir les larmes aux yeux) pour continuer de nous ramener la balle... nous sommes pas bêtes nous avons arrêté de jouer à la balle et c'est la même conséquence pour le bâton car c'est le même comportement. Bref en plus elle se coince parfois la balle dans la gorge (grosse frayeur) et elle s'est déjà avalé un bâton (sang dans les selles, donc veto...)... bref, méfiez vous des bâtons. Et des balles !

" « jte laisse une place dans mon coeur, au cas ou tu voudrais bien revenir… » "
4 réponses
Docline
Docline

Lancer une balle en mode "machine" crée en effet un profil de chien à tocs.

Dieu merci, il y a des usages plus intelligents d'une balle, et c'est en réalité un excellent outil d'éducation.

Citer
Mel1
Mel1

En lisant le titre je m'attendais à tout autre chose. 

Balle, bâton, ballon, peluche,  ou n'importe quoi, l'objet n'est pas le problème.

C'est vous qui avez créé ce toc chez votre chienne (sans le vouloir biensur) mais l'objet n'est pas "dangereux" pour autant. C'est la pratique qui est "dangereuse".