Collier anti parasitaire

L
Signaler

Bonjour

 Comment fonctionne les colliers antiparasitaire ? Ils délivrent constamment du produit sur le chien ? Si c'est le cas on touche sans arrêt du produit en caressant son animal ? 

Merci

 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Emla
    Signaler

    Sinon vous avez des antiparasitaire par comprimé, ils sont délivrés par votre vétérinaire et ca vous rassurerez sûrement pour vos enfants.

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

     

    Les molécules contenues dans le collier sont libérées de manière progressive et continue. Les substances se déposent donc sur la peau continuellement et se propagent ensuite sur l'ensemble de la surface cutanée du chien.

     

    Il faut éviter de toucher le collier directement (en particulier, il ne faut pas que les enfants manipulent le collier ou le mettent dans leur bouche). Après manipulation du collier, il faut bien se laver les mains (risque d'irritation).

     

    Concernant le fait de caresser le chien, aucun risque particulier n'est décrit. Vous pouvez par précaution vous laver les mains après avoir touché votre animal. Concernant les enfants, il faut éviter qu'ils se lèchent les mains après avoir caressé l'animal.

    La notice d'utilisation des colliers informe qu'il ne faut pas que les animaux portant le collier dorment dans le même lit que leurs propriétaires.

     

    Cordialement,

    Agathe

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !