Bonjour,
je lis toujours avec grand plaisir vos échanges, j'y apprends beaucoup et depuis maintenant presque 4 ans vivre avec mon chien est un bonheur.
j'ai cependant un souci avec elle : elle tousse et siffle par le nez seulement quand elle mange ou quand elle voit sa gamelle... elle siffle, tousse comme si elle essayait d'évacuer quelque chose puis parvient à manger mais plus lentement que d'habitude (peut-être mange t'elle en apnée ??)
En dehors des moments d'alimentation elle va bien, garde un bon appetit, court toujours autant, ne ronfle pas, seule différence : elle bave un peu plus quand elle court beaucoup.
je l'ai emmenée chez le veterinaire qui n'a rien vu mais n'a pas pratiqué d'exploration spéciale, juste une auscultation et une prise de sang/ thyroîde et rien à signaler. Mon analyse est qu'elle a les voies respiratoires obstruées et qu'elle respire par la gueule en temps normal et qu'elle est genée pour manger seulement. La véterinaire m'a dit qu'iln'y avait pas encore d'epillets. L'idée est que je dois la ramener si le souci perdure ce qui est le cas pour une radio sous anesthésie mais si j'ai bien compris sur une conversation initiée par Lewina les epillets ne se voient pas à la radio alors je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de vos réponses.