Produit antiparasitaire

Lily99
Lily99

Bonjour

J'ai amené ma chienne chez le toiletteur qui lui a fait un shampooing anti parasitaire. J'ai deux filles qui la caressent. Du coup est ce qu'il reste du produit sur ma chienne même si elle a été rince ? 

Merci 

4 réponses
Docline
Docline

Dans le doute il vaut mieux bien bien bien se laver les mains tout de même ...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il faut éviter que les enfants manipulent directement le produit. Cependant, après rinçage et séchage, caresser l'animal ne présente normalement pas de risque particulier. Par précaution, vous pouvez recommander à vos filles de se laver les mains après avoir caressé votre chienne.

 

Les précautions à prendre après l'application d'un champoing sont de rincer abondamment l'animal, d'attendre qu'il soit bien sec avant de le caresser, et d'éviter qu'il se baigne durant les jours suivant l'application car cela peut avoir un effet toxique sur les plantes et animaux aquatiques.

 

Bonne journée,

Agathe

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lily99
Lily99

Il faudrait que je la relave du coup pour enlever le produit anti parasitaire,?;???

Combien de temps ça reste sur le chien le produit

 

Merci 

Citer
Lily99
Lily99

Ca veut dire que même nos vêtements sont contamines par le produit vu qu'on la porte ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?