Mon lapin tape du pied

Benbrahim
Benbrahim

Bonjour à tous,

J'etais assise dans la pièce où il y a le lapin qui lui était devant la porte qui donne sur le jardin.Je crois qu'il était entrain d'observer la voisine entrain de tondre l'herbe (ça fesait beaucoup de bruit)et la d'un coup il fait un petit sprint puis fait un bruit (comme un grognement)et tape du pied.Il a retaper du pied encore une 15ene de fois en restant immobile. Apres une dizaine de minute il revient à la normale puis s'allonge .

Son comportement m'inquiète beaucoup est ce que vous auriez des réponses à m'apporter s'il vous plaît

3 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

hello 

rien d'anormal les lapins tape des pattes et grogne quand il sont pas content/enervé/vexé etc  :)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Ce comportement est tout à fait normal pour un lapin. En effet, les lapins tapent du pied et grognent lorsqu'ils expriment une frustration, ou qu'ils ont peur de quelque chose. Ce comportement permet de prévenir leurs congénères d'un danger potentiel, et aussi de faire potentiellement fuir la source de leur peur en se montrant imposant.

Le bruit de la tondeuse lui a sans doute fait peur, tout simplement.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
mlle_srr
mlle_srr
Je suis la pour vous conseiller =) ! Je suis propriétaire d’un malinois , d’un chat du Bengal et je fais de l’équitation depuis 9ans .

Perso, j'avais un lapin avant et des qu'il avait des sensations il tapait du pied, faisait des tours de l'humain le plus proche en dérapant et en grognant (des sortes de *krooonk krooonk*). Je pense que c'est de la peur mélangé à un peu d'excitation, voilà rien de grave du moins :)

" « jte laisse une place dans mon coeur, au cas ou tu voudrais bien revenir… » "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?