Aide pour croquettes

Nanad
Nanad

Bonjour, 

 

D'ici un mois, je vais adopter un chiot ckc de 10 semaines. Du coup, pour surtout ne pas m'y prendre à la dernière minute, j'ai commencé à me renseigner sur les croquettes dispos sur le marché.

Le problème c'est que là, c'est la cata !

 

Entre les pubs et les avis de certaines personnes qui n'ont pas tout à fait l'air objectifs, j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai par exemple vu beaucoup de bons avis, surtout sur les réseaux, pour la marque Ultra Premium Direct mais lorsque je creuse un peu je remarque que la traçabilité des ingrédients est bof, sans parler de tout le marketing autour du "sans céréales" qui laisse à désirer...

 

Je suis d'autant plus septique que je connais les désagréments de la race ckc, c'est pourquoi je voudrais vraiment donner ce qu'il y a de meilleure dès le début !

Je vous demande donc votre avis, surtout ceux qui ont des chiens de même gabarit, qu'est-ce que vous avez choisis pour vos loulous ? 

3 réponses
Emla
Emla

Mon avis est de le maintenir avec l'alimentation de son élevage les premières semaines.

L'alimentation étant le seul point de repère physique et psychologique qu'aura votre chiot lors de son adoption.

 

Citer
mlle_srr
mlle_srr
Je suis la pour vous conseiller =) ! Je suis propriétaire d’un malinois , d’un chat du Bengal et je fais de l’équitation depuis 9ans .

Moi l'alimentation de mon berger belge malinois c'est du Frieskies Purina, marque à portée de tous. En grande surface (je sais que l'avis là dessus est très partagé), mais j'alterne avec de la pâté, de la viande, de l'os... bref en fait je pense qu'il y à forcément des croquettes meilleures que d'autres, mais le plus important c'est de la variété (et oui car le chien est un descendant du loup, donc légumes, viande...). Après prendre conseil avec le naisseur ou le veto, il saura vous tirer d'affaire je pense .

" « jte laisse une place dans mon coeur, au cas ou tu voudrais bien revenir… » "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

j'ai 2 cavaliers king charles 2 ans et 1 an. Un qui mange Hills. L'autre qui ne mange que mes petis menus (alimentation ménagère). 
 

c'est un choix de vie pour eux que de choisir la bonne alimentation. 
mon premier cavalier a eu l'alimentation ménagère dès ses 5 mois. Le second dès les 6 mois. Ils alternent entre croquettes et repas. 
 

pour moi il faut attendre que le chien soit vraiment là pour acheter ces trucs là. Car bien souvent ils ont d'autres besoins qu'on decouvre. 

en été ils mangent moins. Mais restent très gourmands. 
 

enfin. La première année est largement consacrée à l'éducation. Scrite. Puis on profite d'eux agréablement dans l'amour et la bienveillance 👍😻

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?