Problème propreté

micoulette
micoulette

Bonjour mon chat 11 mois que j'ai eu à 7 est enfin propre du moins il fait dans la caisse... toutefois il a toujours un petit morceau de crotte qui reste sur les "boules"  puisqu'il est stérilisé. Je trouve justement qu'il reste pas mal de boules le vétérinaire dit que c'est juste de la peau. Certes mais j'ai l'impression que s'il n'y avait plus rien ça serait mieux. De plus il ne se nettoie pas, ça sèche c'est une horreur. J'ai changé les croquettes, j'en attends d'autres demain il a tendance à des selles qui finissent molles le début est bien moulé. Le vétérinaire m'a donné diaretyl et maintenant  je mets du Smecta sur les croquettes. Si vous avez vécu ce problème je suis preneuse de conseils. Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si votre vétérinaire a castré votre chat, c'est qu'il est vraiment castré. La présence de "boules" correspond en effet à la peau qui entourait ses testicules, et c'est tout à fait normal. Votre chat a été stérilisé il n'y a pas très longtemps, et ces "boules" se résorberont avec le temps.

 

Pour ce qui est de la diarrhée, préférez donner du charbon que du smecta à votre chat. En effet, bien qu'il n'y ait pas forcément d'inconvénient à donner du smecta à un chat, le fait que cela soit en poudre ne rend pas forcément son administration efficace. Le charbon en gélule vous permettra de beaucoup mieux contrôler la dose que vous donnerez à votre chat et son efficacité. Que ce soit smecta ou charbon, faites aussi attention aux surdosage pour éviter de constiper votre animal.

 

Si votre chat a des poils, vous pouvez les couper pour éviter que ses selles ne se coincent dedans. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser une éponge/gant de toilette doux avec de l'eau tiède.

 

Bien à vous,

Solène

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?