Bouledogue français

Ana1104
Ana1104

Bonjour, 

je souhaiterai avoir un bouledogue français. Mais voilà je suis aide soignante et je travaille en 12h. Comment faire pour qu'il fasse ses besoins pendant mon temps de travail?

merci d'avance pour les réponses 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On lui trouve un petsitter ^^ (que ce soit amis, famille, voisin, professionnel...) 

Car le problème est la propreté mais surtout le fait que le chien n'ai aucun contact avec des humains et des chiens alors que c'est un chien qui aime particulièrement la compagnie, rester seul aussi longtemps c'est pas possible. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Il faut savoir être raisonnable et renoncer à certains rêves s'ils impliquent de rendre un animal malheureux (sans compter les complications pour vous)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Ana, 
Adopter un chien et avoir un travail prenant qui ne permet pas de sortir son chien durant sa pause repas est quelque chose qui s'organise, mais qui n'est pas impossible ! On estime que, pour un chien,  la solitude commence à être difficile à partir de 4h d'affilée. Être présent et avoir du temps à lui consacrer est donc nécessaire pour adopter un animal. Si votre métier ne vous permet pas de vous adapter, des solutions existent et sont à considérer en fonction de vos envies et de votre mode de vie. 


Habitez-vous dans une maison avec un jardin ? Si oui, vous pouvez lui laisser un accès à l'extérieur pour lui permettre de faire ses besoins, en installant une chattière pour éviter de laisser la maison ouverte (normalement un Bouledogue Francais devrait pouvoir passer). 

 

Si cette solution n'est pas envisageable, il faudrait que vous trouviez un pet-sitter qui le sortira. Vous pouvez faire appel à vos connaissances (ami, voisin, famille) ou à un professionnel promeneur de chiens qui sortira votre chien à la fréquence et à la durée que vous souhaitez.
Le promeneur de chiens professionnel est une bonne solution puisqu'il peut avoir l'occasion de promener plusieurs chiens en même temps, ce qui permet d'assurer une bonne socialisation, et de combler les besoins sociaux de votre chien. Il est important lors de votre première rencontre avec le promeneur de l'accompagner lors de sa première balade avec votre chien, pour vérifier qu'il connaisse les besoins d'un chien, s'il sait gérer la situation en cas de conflit et s'il assure la sécurité de votre chien tout en le laissant se dépenser. 

 

Bien à vous, 
Bonne journée 
Margaux 
 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?