Santé chat

Mamzelle
Mamzelle

Bonjour,

Mon chat âgée de 3 ans présente cette boule blanche sur le dessus du crâne, elle est en relief et assez épaisse. Elle ne grossit pas et ne rétrécit pas. Mon chat est stérilisée et traitée régulièrement pour les puces et tiques. Elle ne sort pas vraiment dehors (que sur une petite terrasse). Elle n'a pas l'air d'avoir mal ou de se gratter. Avez-vous déjà eu le cas ? Merci de votre aide 🙂

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Ne serait-ce pas l'os de son crâne ? Pourquoi dépilé, en revanche ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

A première vue, il n'y a pas d'inflammation, de suintement ou de plaie. Cela fait putôt penser à un kyste mais il est difficile d'en être certain seulement avec une photo. 

 

Tant que vous ne remarquez pas un changement de taille, l'apparation de suintement, de démangeaisons ou tout simplement d'autres lésions dermatologiques, il n'y a rien d'alarmant. Vous pourrez en parler à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation vaccinale. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mamzelle
Mamzelle

Ne serait-ce pas l'os de son crâne ? Pourquoi dépilé, en revanche ?

Il n'est pas dépilé, j'ai simplement écarté ses poils avec mes mains afin de bien voir cette boule lors de la prise de photo. Merci beaucoup.

Citer
Mamzelle
Mamzelle

Bonsoir, 

 

A première vue, il n'y a pas d'inflammation, de suintement ou de plaie. Cela fait putôt penser à un kyste mais il est difficile d'en être certain seulement avec une photo. 

 

Tant que vous ne remarquez pas un changement de taille, l'apparation de suintement, de démangeaisons ou tout simplement d'autres lésions dermatologiques, il n'y a rien d'alarmant. Vous pourrez en parler à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation vaccinale. 

 

Bien à vous, 

Wadia

Bonjour Madame, je vous remercie pour votre retour qui me rassure. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?