produit mortel pour les chats dans un jardin commun

Sabrinad78
Sabrinad78

Bonjour,

 

je viens de voir que quelqu'un avait mit un mot comme quoi il y aurait un produit dangereux voir mortel pour les chats dans un chat du jardin (commun à tout les locataires) qui est accessible au chat. Je ne sais bien sûr pas si c'est vrai mais est ce légal de mettre un produit potentiellement mortel pour nos chats dans un jardin commun sachant qu'il y a toujours eu des chats (dont les miens) qui s'y balade ? D'ailleurs, en regardant l'endroit où il y aurait soit disant ce produit, j’ai vu un Chat s'y balader (ce n'est pas le mien)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Il existe de nombreux composés dangereux voire mortels pour les chats. Il peut s'agir de plantes présentent naturellement dans les jardins comme le muguet, le laurier rose, le cyclamen ou encore l'azalée (mais il en existe pleins d'autres), de produits chimiques comme certains produits d'entretien, la mort aux rats ou bien l'antigel utilisé pour les voitures ou bien certains aliments comme l'oignon ou le cacao par exemple. 

 

Il faut maintenant savoir s'il s'agit d'un composé qui a été ajouté dans l'environnement et utilisé dans le but de nuire ou bien s'il s'agit simplement d'un élément naturel du jardin. 

S'il s'agit d'un acte délibéré de malveillance envers les animaux, c'est bien évidemment illégal. Par contre s'il s'agit d'une plante toxique, peut-être pouvez faire remonter l'information au gestionnaire des lieux pour retirer ces plantes. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?