Bonjour,
Je suis alternante au métier d'ASV et j'ai une adorable chienne de 8 mois et 15 jours ; ) que j'adore ! Elle est très joueuse et demande beaucoup d'attention mais est adorable et très obéissante. J'ai depuis l'enfance des chats et rêve depuis toujours d'avoir un chat avec un chien. Sachant qu'il est plus facile d'avoir les deux si j'adopte d'abore mon chien j'ai adopter ma bêbete il y a maintenant 6 mois et 15 jours. Aujourd'hui, je me sens prête et ai trouvé ma petite perle d'or de chaton. Mon soucis c'est que j'ai 23 ans, que je suis en reconvertion dans ce métier que je commence seulement au mois de Mai. Et surtout que j'emenage dans mon tout premier studio de 25m^2 en Mai. Cette appartement à beau faire 25m^2, il a une joli mezanine qui doit en faire 10 (je pense) et qui n'est pas compris dedans (dans les 25m^2). Il me semblait donc que c'était correct mais...
Ma question : Puis-je avoir ce chaton de race maine coon dans cette appartement ? ou bien le faite d'avoir ma Tÿa (qui est de race : finnois de laponnie mais qui est naine donc assez petite pour la race) fait que l'espace est trop petit ?!
En sachant que je dois rester dans cette appartement durant 2 ans minimum (sauf si par chance j'en trouve un autre appartement plus grand au même prix mais ça m'étonnerais ; ) et en suite il y a de grande chance que je redéménage dans un vrai appartement cette fois ci plus grand.
Ma mère pense que ce serait hinumain de les faires cohabiter dans un si petit environnement et je voulais avoir des avis exterieurs.
Ps : J'ai énormement travailler durant mes premières études à l'université et n'est donc aucun soucis pour prendre soins de deux animaux.
Ps 2: Je vais aussi devoir voyager en voiture 2 fois un trajet de max 2h avec eux pour une semane de formation tout les mois (ou mois et demis) et doit, dans ses semaines rester dans des studios qui peuvent être, ou pas, plus petit que le miens... Pensez-vous que cela fasse trop de condition pas terrible à leur joie de vivre malgré le faite que je leur consacrerais tout l'amour et l'attention que je suis capable de leur donner ??
Merci beaucoup pour votre aide !! et n'hésiter pas à me demander des infos complémentaires afin de me repondre : )
Y.