Je suis très jeune (15 ans) eetj'ai donc tout mon temps pour penser à mes études mais j'aimerais devenir vétérinaire. He n'ai pas de problème avec le sang et les organes mais le pus et les myases (larves de mouches) me dégoûtent (surtout les myases, je ne peux pas rester à côté... )
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour Lola,
Avoir une appréhension et une peur à l'idée de ne pas supporter la vue du sang et des organes lors des opérations est assez courant et normal avant d'y avoir été confrontré. As-tu déjà fait des stages en clinique vétérinaire ? Si oui as-tu pu assister à des opérations ? As-tu eu une mauvaise expérience en lien avec le sang, une opération, un accident qui pourrait accroitre cette peur ?
Se sentir mal à la vue des premières chirurgies n'est pas un critère qui doit te détourner des études vétérinaires, c'est totalement surmontable. Je te conseille de faire des stages pour que tu puisses prendre conscience de la présence ou non de cette peur. Tu pourras également évaluer si, au fur et à mesure des chirurgies, tu t'habitues ou non à la vue des organes. En études vétérinaires, nous sommes confrontés aux différentes opérations petit à petit, puis l'appréhension s'envole pour laisser place à la passion et à la volonté d'en découvrir toujours plus, ce qui est très stimulant.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "