Teckel en première adoption ?

chimchim
chimchim
5 réponses
chimchim
chimchim

Bonjour je réfléchis à adopter un teckel mais les informations des sites se contredisent. 

Ce serai donc mon premier chien, j'habite en appartement avec trois rats. Je suis étudiante du coup je rentre assez souvent chez mes parents qui habite en campagne. Ils possède un jardin et plusieurs animaux tel que 2 chiens, chat, poules et rongeurs.

J'aimerai ainsi avoir l'avis d'individu connaissant bien la race pour me conseiller à travers mon questionnement. 

Merci beaucoup, cordialement Chimchim. 

Piotr06
Piotr06

De ce que je sais du teckel, c'est un chien relativement affectueux, assez attaché à son maitre.

Comme on dit chez moi, il est relativement " testard" donc ne pas lui laisser prendre le dessus.

N'oubliez pas que c'est à la base un chien de chasse , un chien de terrrier. Donc cela signifie pas mal d'aboiements, de fugues s'il prend un pied et j'espère que les poules et les rongeurs sont enfermés...

Aprés tout dépend de l'éducation qu'il aura reçu.

Des amis ayant eu des teckels m'ont dit que c'était un chien très joueur et relativement intelligent.  si vous le prenez chiot, il faudra le sociabiliser sans plus attendre.

Après des propriétaires de cette race en sauront plus que moi.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
chimchim
chimchim

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prend note. 

De ce que je sais du teckel, c'est un chien relativement affectueux, assez attaché à son maitre.

Comme on dit chez moi, il est relativement " testard" donc ne pas lui laisser prendre le dessus.

N'oubliez pas que c'est à la base un chien de chasse , un chien de terrrier. Donc cela signifie pas mal d'aboiements, de fugues s'il prend un pied et j'espère que les poules et les rongeurs sont enfermés...

Aprés tout dépend de l'éducation qu'il aura reçu.

Des amis ayant eu des teckels m'ont dit que c'était un chien très joueur et relativement intelligent.  si vous le prenez chiot, il faudra le sociabiliser sans plus attendre.

Après des propriétaires de cette race en sauront plus que moi.

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prend note. 

Cordialement Chimchim. 

Del2244
Del2244

Bonjour,

Mes grands parents avaient un teckel (poil ras), c'était un chien adorable, joueur et câlin... mais il a fallu installer des cadenas sur les clapiers et le poulailler 😁

Les "poil long" sont élevés depuis plus longtemps pour la compagnie et la beauté, leur instinct de chasseur est peut-être moins fort.

Quand au "poil dur", la plupart des lignées sont très "chasse", donc à éviter dans votre situation

À bientôt ☺️

Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,
Le teckel est un chien avec un assez fort caractère et très têtu. Malgré tout il est très affectueux et s'attache facilement à son maître. Pour un premier chien il faudra donc prendre en compte le fait qu'il nécessite une bonne éducation.
Par ailleurs le teckel est un chien de chasse, donc pour la cohabitation avec vos rats c'est à voir.
Je ne suis pas une experte de cette race mais selon moi vous pouvez envisager d'adopter cette race mais il faut avoir conscience qu'il faudra s'investir dans son éducation, ses balades etc. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?