Bonjour,
Mon compagnon et moi même avons adopté deux chats d'une même fratrie il y a 3 semaines. Un mâle et une femelle (Pablo et Izzy).
L'association dans laquelle nous avons adopté nos chat nous ont confirmé qu'ils avaient 3 mois et demi. Cependant, aujourd'hui notre chatte semble clairement avoir ses premières chaleurs (cris, roulage par terre) et Pablo tente évidemment de copuler !
Ils nous semblent qu'ils sont très jeunes ! Et ils sont grands meme pour 4 mois ! La stérilisation était prévu à 6 mois donc nous les avons séparer pour éviter toutes portées non désirées.
le problème, nous culpabilisons de mettre notre Pablo dans une pièce à part. Ils sont déjà craintifs (chats de la rue), nous avons peur qu'ils nous en veulent ! Nous allons prendre RDV dès demain pour la stérilisation précoce des deux, mais en attendant... Combien de temps l'isolation peut-elle durée ? Si le RDV traîne c'est l'enfer... J'ai peur qu'ils fassent une dépression à être séparer. Pablo est dans une pièce de 9m2, ça me fend le coeur...
Bref nous sommes un peu en panique ce dimanche soir, des conseils seraient les bienvenus :-)
Merci à tous et belle soirée !