Bonjour,
Le gonflement concerne-t-il toujours le même oeil ? Observez vous une rougeur ou des écoulements oculaires associés à ce gonflement ?
Oui toujours le même oeil, il y a une rougeur avec gonflement mais aucun ecoulement.
Si oui, l'idéal serait de consulter un vétérinaire pour réaliser un exmane ophtalmologique de votre animal. En effet, un gonflement peut être associé à une affection oculaire. De plus, le fait que votre chienne ne supporte pas qu'on s'approche de sa tête peut être un signe de douleur.
Non ça a toujours été par contre le fait qu elle traîne en promenade parfois c'est nouveau.
Si le gonflement est situé sous l'oeil, on peut également penser à une infection des racines dentaires provoquant un abcès péri-orbitaire, ce qui est fréquent chez les chiens de cet âge-là présentant du tartre.
C'est plutôt vers le centre.
Le gonflement est-il saisonnier ? Observez-vous ces signes cliniques dans des contextes particuliers (après la promenade par exemple ? Si oui, cela pourrait effectivement être lié à des allergies. Cependant, l'âge de votre chien est peu en faveur d'une allergie.
Aujourd'hui c'est arrivé dès le matin donc elle avait juste fait un tour dans le jardin.
Bonne journée,
Agathe
Je vais l'emmener chez le veto car je la laisse bientôt une semaine en chenil. Et là j'ai l'impression que cela s'accélère. J'ai nettoyé en lui versant un peu de sérum physiologique.